Arno à jamais

Arno © Danny Willems
Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d'Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Non, ce n’est pas un coup. Même si les derniers sonnaient pendant l’enregistrement de cet ultime album. Arno nous a quitté un 23 avril comme Boris Eltsine, le jour où Mireille Mathieu enregistrait sa voix pour La Paloma Adieu. Il avait fini les prises d’Opex quatre semaines avant la fin. La vérité nous avait renversé par son humanité et dès le deuxième titre, Take me back, on est à genoux devant une chanson à l’espoir fou. Arno nous manque incommensurablement bien sûr mais ce disque et son très beau Box Set nous permet de l’écouter encore et encore, de passer plus d’une nuit avec lui et son idole Elvis à faire la fête, à danser le french cancan.

Opex d’Arno sort ce vendredi 30 septembre chez [PIAS]

Discographie

Arno – La Vérité

Arno – La Paloma Adieu

Arno - Opex

Arno - opex

Tracklist : Arno - Opex
  1. La Vérité
  2. Take Me Back
  3. I Can Dance
  4. Honnête
  5. La Paloma Adieu
  6. Mon Grand-Père
  7. Boulettes
  8. One Night With You
  9. Court-Circuit Dans Mon Esprit
  10. I’m Not Gonna Whistle
  11. La Vérité
  12. Take Me Back
  13. I Can Dance
  14. Honnête
  15. La Paloma Adieu
  16. Mon Grand-Père
  17. Boulettes
  18. One Night With You
  19. Court-Circuit Dans Mon Esprit
  20. I’m Not Gonna Whistle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Arno de là-haut

C’est sans doute un coup de maison de disques mais qu’importe. Retrouver Arno et son bazar, disparu en avril 2022 est toujours un plaisir non coupable.
Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.
Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.