Arno à jamais

Arno © Danny Willems
Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d'Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.

Non, ce n’est pas un coup. Même si les derniers sonnaient pendant l’enregistrement de cet ultime album. Arno nous a quitté un 23 avril comme Boris Eltsine, le jour où Mireille Mathieu enregistrait sa voix pour La Paloma Adieu. Il avait fini les prises d’Opex quatre semaines avant la fin. La vérité nous avait renversé par son humanité et dès le deuxième titre, Take me back, on est à genoux devant une chanson à l’espoir fou. Arno nous manque incommensurablement bien sûr mais ce disque et son très beau Box Set nous permet de l’écouter encore et encore, de passer plus d’une nuit avec lui et son idole Elvis à faire la fête, à danser le french cancan.

Opex d’Arno sort ce vendredi 30 septembre chez [PIAS]

Discographie

Arno – La Vérité

Arno – La Paloma Adieu

Arno - Opex

Arno - opex

Tracklist : Arno - Opex
  1. La Vérité
  2. Take Me Back
  3. I Can Dance
  4. Honnête
  5. La Paloma Adieu
  6. Mon Grand-Père
  7. Boulettes
  8. One Night With You
  9. Court-Circuit Dans Mon Esprit
  10. I’m Not Gonna Whistle
  11. La Vérité
  12. Take Me Back
  13. I Can Dance
  14. Honnête
  15. La Paloma Adieu
  16. Mon Grand-Père
  17. Boulettes
  18. One Night With You
  19. Court-Circuit Dans Mon Esprit
  20. I’m Not Gonna Whistle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arno

Moment de vérité

Arno doit certainement faire du cancan avec les nuages. Disparu le 23 avril dernier, le belge bourlingueur revient déjà avec La vérité extrait d’un album à paraitre prochainement.
Arno - Santeboutique

Vidéo : Arno – Santeboutique

La Santeboutique d’Arno est ouverte et c’est un peu « l’tourbillon de la vie ». On s’aime, on vieillit, on s’aime encore, un peu, plus comme au début et l’on rêve des étreintes passées, de ascenseur émotionnel.

Vidéo : Arno – Court-circuit dans mon esprit

Un clip simple, un titre simple. Arno nous met une claque une fois de plus avec sa voix, sa gouaille, son humanité. Il balance son spleen qui percute le notre. Cela devrait faire mal et cela fait un bien fou.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.