Moriarty

[Micro-Photos] Focus sur Zim Moriarty

Pour fêter les dix ans de la sortie de son premier album, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town en 2007, Moriarty a décidé de publier un album live. Les 24 titres de Echoes From The Borderline regroupent le meilleur des prestations live du groupe. Pour accompagner ce disque, on retrouve un livret de…

Moriarty

Sur la route de Moriarty

Avant de jouer à L’Olympia, les Moriarty se sont arrêtés au Cirque Jules Verne d’Amiens pour jouer une partie de leur dernier album en date (Epitath) dans le cadre de l’édition 2015 du Festiv’art. Ces troubadours modernes sont les apôtres d’une certaine idée du folk et engendrent des failles spatio-temporelles là où ils passent.

Angus & Julia Stone @ Pause Guitare 2015

Photos : Pause Guitare 2015

Jeudi 9 Juillet 2015 Moriarty / Angus & Julia Stone / Status Quo / Charlie Winston Vendredi 10 Juillet 2015 Frero Delavega / Soprano / Yannick Noah Samedi 11 Juillet 2015 Bjorn Berge / Asaf Avidan / Shaka Ponk Dimanche 12 Juillet 2015 Hindi Zahra / Cali

Les Nuits Secrètes 2014

Les Nuits Secrètes

Les Nuits Secrètes 2014 La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

best of 2013 SK

Best of photos 2013

Quatre ans et demi après sa création, Soul Kitchen continue son chemin en essayant de vous faire vivre les meilleures découvertes musicales, en photos et en textes. Toute l’équipe vous souhaite une très belle année 2014 avec ce « Best of photos » de nos photographes.

Moriarty - Fugitives

En ballade avec Moriarty

Moriarty – Fugitives Little Sadie est une des nombreuses ‘murder ballads’ en vogue dans les années 20 aux Etats-Unis.

Moriarty - I Will Do

Vidéo : Moriarty – I Will Do

Après Scorsese et son Hugo Cabret, Air qui a recomposé la musique du Voyage dans la Lune, c’est au tour de Moriarty de se passionner pour le visionnaire et poète Georges Mélies qui faisait voyager « à travers l’impossible » dès les débuts du cinéma.

beirut005

En voyage avec Beirut

Beirut @ Nuits de Fourvière 2011 | 18 juillet 2011 Soirée rare et de prestige aux nuits de Fourvière avec un plateau de qualité, Villagers, Moriarty et Beirut, des artistes très loin des cachetonneurs qui écument les festivals d’été.

Programmation Nuits de Fourvière 2011

Nuits romaines à Fourvière

C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.

chronique cd : Moriarty, The Missing Room

Moriarty – The Missing Room

Débarquer sur un nouvel album de Moriarty, c’est un peu arriver en terrain conquis. Tout dans le groupe, de leur côté très unitaire, leur présence et leur travail scène, la ceinture à harmonicas de Thomas jusqu’à la voix (et quelle voix !) de Rosemary a ce petit quelque chose de magique qui permet à une…

Moriarty @ Le Trianon, Paris | 16 mars 2011

Moriarty au Trianon

On retrouve Moriarty pour leur nouvelle tournée et quatre soirs sold-out dans la très belle salle parisienne du Trianon, récemment restaurée. Parmi les nouveaux titres, seul Isabella était arrivé jusqu’à mes oreilles et j’étais impatient de les voir sur scène.

Play it folk

Folk you

La philosophie sex, drugs and rock and roll serait-elle terrassée par le revival folk acoustique et macramé ? EMI surfe à coup sûr sur cette mode avec un album compilation de 21 reprises pop rock vendues comme « rares et décalées » par la crème des groupes de la besace fourre tout « folk » qui est sorti le…