Du 20 au 23 mai, s’est déroulé le festival Europavox à Clermont-Ferrand. L’ouverture du festival s’est faite avec Camélia Jordana et avec le trio Las Ondas Marteles. Une deuxième journée bien remplie avec au programme des groupes de hip hop electro au Magic Mirrors avec : Pitcho, Violadores Del Verso et Hoccus Poccus. Et coté […]
Deuxième extrait de Myopia, le nouvel album d’Agnes Obel. Après les volutes d’Island Of Doom, voici le réveil éveillé Broken Sleep.
Agnes Obel dévoile un nouveau titre avec Familiar.
Charlotte Savary chante l’hiver avec un titre idéal pour ce 29 février qui se dérobe tous les quatre ans.
Dorian, carrion, Will you come along to the end, Will you ever let us carry on…
Agnès Obel est bénie des dieux et n’est sûrement pas maudite à l’écoute de The curse dans une session berlinoise. Cordes délicatement frottées, pincées, frappées, fuite du temps métronomique et inéluctable, legato envoûtant, choeur séraphique et grain de voix stratosphérique, on attend impatiemment le 30 septembre pour gravir l’Aventine !
Agnes Obel fait partie de ces artistes dont la voix réchauffe l’âme et le coeur.
Avec l’irlandaise Lisa Hannigan et la danoise Agnès Obel, c’était l’assurance d’une soirée classieuse à l’amphithéâtre de la cité internationale à Lyon.
Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).
Emilie Nicolas est la nouvelle diva venue du froid, adoubée par un large public à Oslo. On l’avait repéré avec Grown up et sa vidéo familiale nostalgique et un titre qui évoquait sa relation compliquée avec son père, artiste aux installations lumineuses avec des produits Ikea. Voilà un nouveau titre, Fail qui confirme qu’elle est […]
La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.
Juan Carmona
Le nouvel album d’Agnès Obel est donc annoncé pour le 30 septembre 2013. Quelques semaines après la rentrée des classes, la belle Danoise donnera une suite au très plébiscité Philharmonics. Et les 42 secondes offertes par Pias cette semaine sont plus qu’alléchantes.
C’est aussi la rentrée des classes pour les salles de concerts lyonnaises qui ont affûté leur programmation afin de proposer des soirées de qualité. Première étape avec le Transbordeur et L’Epicerie Moderne.
Après un rendez-vous manqué en novembre à l’Epicerie Moderne de Feyzin, la voix cristalline de la divine Agnes Obel s’est enfin posée dans l’écrin intime de l’Odéon de Fourvière que les romains réservaient aux concours de poésie et de musique.
C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.
Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]
L’édition 2010 du festival Europavox de Clermont-Ferrand approche à grand pas. 60 groupes vont jouer dans quatre lieux dont la fameuse Coopérative de Mai qui a soutenu nombre d’artistes locaux à l’instar de Cocoon ou Zak Laughed.