Dilly Dally

Dilly Dally
Katie Monk et Liz Ball ont commencé Dilly Dally en 2010 et pourraient devenir la sensation de cette fin d'année 2014. Toronto, d'où sont natives ces deux donzelles, se met doucement à l'heure du larsen et de la voix grave avec la publication du premier single de ce groupe singulier. On commence avec des gimmicks très 90's pour finir dans les eaux vaporeuses d'une dream pop qui ne dit pas son nom. Étrange.

Dilly Dally

Corey Marshall (batterie) et Michael Guiliani (basse) sont venus rajouter un peu de testostérone à l’équipe des Dilly Dally. Les quatre mercenaires du grunge version 2.0 ont donc tourné avec les Born Ruffians et les Tokyo Police Club et ont tranquillement acquis leur statut de next big thing torontaise.

Fat Possum Records les a logiquement signés et les a envoyés enregistrer un disque avec les producteurs Leon Taheny (Owen Pallett, Austra, Dusted) et Josh Korody (Fucked Up, Beliefs, Greys) aux studios Candle de Toronto. Trois années de chansons enregistrées et voilà les Canadiens dans le catalogue des sorties. Avant l’album, un premier single du nom de Candy Mountain qui fait tonner la voix sensationnelle de Katie Monk. Sur des larsens de première catégorie, Monk offre un vrai délice vocal.
Les L7 peuvent aller se rhabiller. Ou se déshabiller.

Dilly Dally – Candy Mountain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fontanarosa-heartland

Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.