Dilly Dally

Dilly Dally
Katie Monk et Liz Ball ont commencé Dilly Dally en 2010 et pourraient devenir la sensation de cette fin d'année 2014. Toronto, d'où sont natives ces deux donzelles, se met doucement à l'heure du larsen et de la voix grave avec la publication du premier single de ce groupe singulier. On commence avec des gimmicks très 90's pour finir dans les eaux vaporeuses d'une dream pop qui ne dit pas son nom. Étrange.

Dilly Dally

Corey Marshall (batterie) et Michael Guiliani (basse) sont venus rajouter un peu de testostérone à l’équipe des Dilly Dally. Les quatre mercenaires du grunge version 2.0 ont donc tourné avec les Born Ruffians et les Tokyo Police Club et ont tranquillement acquis leur statut de next big thing torontaise.

Fat Possum Records les a logiquement signés et les a envoyés enregistrer un disque avec les producteurs Leon Taheny (Owen Pallett, Austra, Dusted) et Josh Korody (Fucked Up, Beliefs, Greys) aux studios Candle de Toronto. Trois années de chansons enregistrées et voilà les Canadiens dans le catalogue des sorties. Avant l’album, un premier single du nom de Candy Mountain qui fait tonner la voix sensationnelle de Katie Monk. Sur des larsens de première catégorie, Monk offre un vrai délice vocal.
Les L7 peuvent aller se rhabiller. Ou se déshabiller.

Dilly Dally – Candy Mountain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.