Black Rivers

Black Rivers - Black Rivers
Le premier tiers des Doves en la personne de Jimi Goodwin a dégoupillé son premier album solo (Odludek) un peu plus tôt cette année. C'est donc au tour des deux frères Williams (les deux derniers tiers) de sortir de l'ombre: le projet Black Rivers publiera son premier album le 16 février 2015. En attendant, quelques chansons à se mettre sous la dent. Et quelles chansons...

Black Rivers

Depuis 2009, les Doves sont plus ou moins en vie artificielle. La preuve avec les projets solos qui se multiplient. Quel gâchis quand on y repense. Les Mancuniens alignent une discographie parfaite (The Last Broadcast en 2002 a fait la nique à tout le monde) et se retrouvent plus ou moins isolés.

Black Rivers – The Ship

Après Sub Sub, après les Doves, voilà donc les Black Rivers. Les deux premiers extraits de l’album (The Ship et Voyager 1) ont l’air assez inoffensif mais font un travail de sape mélancolique hallucinant. Comme toute bonne chanson des Doves qui se respecte. Et elles sont pléthores.
Rendez-vous en février 2015.

Black Rivers – Voyager 1

Black Rivers - Black Rivers
Black Rivers – Black Rivers

Tracklist : Black Rivers - Black Rivers
  1. Diamond Days
  2. The Ship
  3. The Forest
  4. Harbour Lights
  5. Voyager 1
  6. Beyond The Pines
  7. The Wind That Shakes The Barley
  8. Age Of Innocence
  9. Coral Sea
  10. Deep Rivers Run Quiet

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.