Black Rivers

Black Rivers - Black Rivers
Le premier tiers des Doves en la personne de Jimi Goodwin a dégoupillé son premier album solo (Odludek) un peu plus tôt cette année. C'est donc au tour des deux frères Williams (les deux derniers tiers) de sortir de l'ombre: le projet Black Rivers publiera son premier album le 16 février 2015. En attendant, quelques chansons à se mettre sous la dent. Et quelles chansons...

Black Rivers

Depuis 2009, les Doves sont plus ou moins en vie artificielle. La preuve avec les projets solos qui se multiplient. Quel gâchis quand on y repense. Les Mancuniens alignent une discographie parfaite (The Last Broadcast en 2002 a fait la nique à tout le monde) et se retrouvent plus ou moins isolés.

Black Rivers – The Ship

Après Sub Sub, après les Doves, voilà donc les Black Rivers. Les deux premiers extraits de l’album (The Ship et Voyager 1) ont l’air assez inoffensif mais font un travail de sape mélancolique hallucinant. Comme toute bonne chanson des Doves qui se respecte. Et elles sont pléthores.
Rendez-vous en février 2015.

Black Rivers – Voyager 1

Black Rivers - Black Rivers
Black Rivers – Black Rivers

Tracklist : Black Rivers - Black Rivers
  1. Diamond Days
  2. The Ship
  3. The Forest
  4. Harbour Lights
  5. Voyager 1
  6. Beyond The Pines
  7. The Wind That Shakes The Barley
  8. Age Of Innocence
  9. Coral Sea
  10. Deep Rivers Run Quiet

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.