Se prénommer Alma, c’est déjà une indication sur la profondeur de cette jeune artiste qui éclot, « Sa robe de pourpre au Soleil ».

Et l’on envie ce Bobby qui appelle les mots frémissants d’Alma Forrer, une belle âme sans doute lui aussi pour inspirer ce titre. On le croise également furtivement sur le Van Zandt du somptueux EP de Baptiste W. Hamon, Quitter l’enfance.

Discographies

Si Bobby a de l’or entre ses mains, Alma Forrer a une rivière de diamants dans la voix. Sensible, on pourrait la penser frêle ou fragile, elle est robuste et déterminée. Ce monologue intérieur cher à Virginia Woolf ou James Joyce touche au cœur, aux cœurs devrait-on dire. Il y a un brin de romanesque dans cette douceur / douleur et ce clip qui suggère le sublime final onirique du Respiro d’Emanuele Crialese et rappelle ces mots de Jules Renard dans son journal, « La nature m’émeut, parce que je n’ai pas peur d’avoir l’air bête quand je la regarde. »

Le premier EP d’Alma Forrer est sorti en septembre (EP 4 titres autoproduit, 6,50 € (port compris). Pour le commander, écrivez à : almaforrerep@gmail.com) et elle sera en concert à Les Trois Baudets le 14/11 avec Pomme et Anouk Aïata.

Alma Forrer – Bobby

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.

Plus dans Son du jour

Marc Melià - Pulse on a E

Vidéo : Marc Melià – Pulse on a E

On avait été subjugué par son concert à St Eustache en 2019, séduit le mois dernier la tête dans Les étoiles avec Flavien Berger et Pi Ja Ma pour une somptueuse session de Bruxelles Ma Belle, Marc Melià pulse à nouveau avec un nouvel extrait de son récent album Veus sorti chez Pan European Recording.
ladyj--calmbelt

Vidéo : Lady J. – Calm Belt

Ca défouraille à Fourvière avec Lady J., tête d’or et voix d’airain. Découverte in extremis lors des écoutes d’un tremplin lyonnais, Lady J. sort un premier titre classieux et l’on ne fera pas ceinture.