Catégories
Son du jour

Vidéo : Pethrol – Ouroboros

Pethrol - Ouroboros

De la Cosmo-Pop Indie donc mon Lieutenant. On nous avait tout fait chez Soul Kitchen mais là…. Les bras (de Shiva) nous en tombent. Remarquez, à l’écoute des morceaux, on ne sait sur quel bras danser. Qu’est-ce que cet OVNI ? Un sacré plaisir étonnant.
Duo à la scène et trio aux studios, les Pethrol publient aujourd’hui un nouvel EP appelé GoldMund.

Pethrol

Les Pethrol méritent bien leur sélection dans la catégorie Inouïs du dernier Printemps de Bourges. Pour de l’inouï, nous sommes servis.
Comptant dans ses rangs un ingénieur du son, la musique de ce groupe lyonnais est un travail méticuleux qui arrive à conjuguer à merveille les percussions et la voix de la très belle Héloïse Dherly.

https://www.youtube.com/watch?v=wjvMEufPqQo

Ce nouvel EP montre une certaine progression dans les points forts du groupe. Le clip d’Ouroboros devrait enchanter plus d’un shaman et plus de deux fans des Black Angels.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pethrol - Corps-eau

Vidéo : Pethrol – Corps-eau

Pethrol prend enfin feu en français après les prémices du dernier grand voyage, un des titres marquants qui clôturait leur premier album, Figures.
Pethrol © Fabrice Buffart

Photos : Hoshi, Pethrol, Thérapie Taxi @ Changez d’air | 24.05.2018

La deuxième soirée du champêtre et familial festival Changez d’air accueillait à l’Escale à Saint-Genis les Ollières près de Lyon la révélation Hoshi en qui l’on croit de plus en plus, Pethrol dont on attend le prochain album en français à la rentrée avec impatience et Thérapie Taxi qui truste les festivals cet été avec…
photos : Pethrol @ Transbordeur, Lyon | 26.10.2016

5 questions … à Pethrol

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pethrol dont le radieux Figures est sorti en octobre dernier.
Pethrol - Nouvelles Voix 2014 © Guimauve

Pethrol rafiné !

Sur SK*, on aime beaucoup le duo lyonnais extatique et obsédant Pethrol qui vient de sortir son troisième EP, GoldMund. Pethrol – Nouvelles Voix 2014 © Guimauve
Alain Moreau © Bertrand Pichene

Les Nouvelles Voix parlent !

Le festival Nouvelles Voix en Beaujolais vient de commencer, il fête ses 10 ans, l’occasion de rencontrer son programmateur, Alain Moreau.

Plus dans Son du jour

Trupa Trupa - Invisible Door

Vidéo : Trupa Trupa – Invisible Door

Trupa Trupa nous emmène au cœur des ténèbres, dans ce monde devenu fou, métro, boulot, robot. L’humain est une marionnette en quête d’échappatoire, de porte invisible.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Dude Low - Purezza

[EXCLU] Vidéo : Dude Low – Purezza

A Rennes, on ne naît pas qu’idiot. On déambule rue de la soif à la recherche d’un white russian bien frappé, poursuivi par des démons qui transforme l’anglais en italien et fait rougeoyer le ciel.
Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.