Catégories
News

Tobias Jesso Jr est loin d’être un imbécile

Tobias Jesso Jr
Tobias Jesso Jr
Tobias Jesso Jr

Alors c’est l’histoire d’un mec qui vient du Canada et qui se dit que l’herbe est plus verte au Sud. Bingo. Après un album enregistré en Californie, T.J.J est dans les starting-blocks pour être la révélation de 2015.
Après une carrière infructueuse en tant que musicien pour pop star dégueulasse, Tobias Jesso Jr a décidé de publier ses chansons.
Comme le dit la vieille maxime :  » On n’est jamais si bien servi que par soi-même. » La chose se vérifie ici aussi.
Voici donc le rejeton de Randy Newman et de Ron Sexsmith qui vient frapper à la porte.

Déjà ce nom : Tobias Jesso Jr. N’importe quel scénariste de série B voudrait un héros qui s’appelle Tobias Jesso Jr. N’importe quel publicitaire voudrait un spot pour placer un produit du nom de Tobias Jesso Jr. Une bouteille de gin Tobias Jesso Jr. De la pâte à dentifrice Tobias Jesso Jr. Tout a de la gueule avec un nom pareil.

Armé de son piano, Tobias Jesso Jr arrivera pour le printemps 2015 avec son premier album, le dénommé Goon.
L’entrebâillement autorisé par son label True Panther laisse pantois. Les trois premières chansons sont somptueuses. On pensera à Randy Newman, à Elton John ou à Mark Linkous.

Tobias Jesso Jr – Hollywood

Il n’a pas dû falloir longtemps à l’ex Girls Chet White pour se convaincre de produire l’album de la Frisette chez lui à San Francisco. D’autant qu’il n’est pas le seul à vouloir venir se régaler. Patrick Carney (The Black Keys) a senti le potentiel à Nashville tout comme Ariel Rechtstaid à Los Angeles. Ces deux derniers produisent quelques titres de Goon.

Les charognards volent toujours aussi de la chair fraiche…

Tracklist : Tobias Jesso Jr - Goon
  1. Can't Stop Thinking About You
  2. How Could You Babe?
  3. Without You
  4. Can We Still Be Friends?
  5. The Wait
  6. Hollywood
  7. For You
  8. Crocodile Tears
  9. Bad Words
  10. Just A Dream
  11. Leaving LA
  12. Tell The Truth
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Guided By Voices

A fond les gamelles avec les Guided By Voices !

En attendant la sortie de Mirrored Aztec, son nouvel et deuxième disque de 2020, on peut casser sa tirelire pour acheter la réédition vinyle d’Alien Lanes, le classique ultime des Guided By Voices.
Muzz - Muzz

Muzz – Muzz

Réunissant Paul Banks (Interpol, Julian Plenti, Banks + Steelz), Matt Barrick (Jonathan Fire*Eater, The Walkmen), et Josh Kaufman (Bonny Light Horseman, The National, The War on Drugs) Muzz a décidé de ne pas faire le buzz et s’attelle à faire de la musique sagement.
Josh Homme

Quand t’es dans le désert (avec Josh Homme)

Revenu avec un casting de luxe pour ses nouvelles Desert Sessions (Billy Gibbons de ZZ Top, Les Claypool des Primus, Mike Kerr de Royal Blood, Carla Azar, Stella Mozgawa des Warpaint, Matt Berry, Jake Shears des Scissor Sisters et Matt Sweeney) l’automne dernier, Josh Homme est de retour en cette fin dé-confinée de printemps avec…
Josh Homme - Desert Session 11

Josh Homme – Desert Sessions Vol 11 & 12

En attendant un nouveau disque des Queens Of The Stone Age, Josh Homme a décidé de rempiler pour deux Desert Sessions qui, en plus d’être d’excellente facture, ont le chic de nous envoyer un shoot de nostalgie.
Kim Gordon - Sketch Artist

Vidéo : Kim Gordon – Sketch Artist

Certain dessinait un mouton, Kim dessine notre cœur avec ce titre mantra sans guitares aux sons industriels extrait de son premier album solo, No Home Record, produit par Justin Raisen (John Cale, Charli XCX, Angel Olsen). disponible le 11 octobre chez Matador.

Super Spoon !

Actifs depuis 25 ans, les Texans passent par la case Best Of cet été. Et si cette compilation était le moyen de se rendre compte, pour le grand public, que Spoon est l’un des meilleurs groupes du monde ?
Interpol

Bon week-end avec Interpol

Les choses se précisent pour Interpol. Avant de venir jouer quelques concerts en France, les New-Yorkais publient un deuxième extrait d’A Fine Mess, un EP qui sera dans les bacs (ou en ligne) le 17 mai 2019.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.