Catégories
News

Rémi Parson ou le meilleur disque de 2015

Rémi Parson

Rémi Parson sera donc responsable, pendant quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, du meilleur album de 2015. En effet, son album Précipitations sort officiellement le 01 janvier 2015 et dame le pion à bon nombre de sorties.
Fabriqué à la maison avec un Casio, Précipitations mêle poésie française et spleen anglais.
Parson ou la théorie de l’homme façonné par son milieu : exilé à Londres, ce Français s’est peu à peu transformé en Sphinx de la pop.

Rémi Parson
Rémi Parson

Rémi Parson

Ce n’est pas Grand Blanc, ni Aline. Encore moins Marc Desse.
La jeune garde de la pop française s’est lancée dans une course à l’échalote singulière : celle des années 80. Bashung par ici, Daho par là et des claviers partout.

Et notre expatrié dans tout cela ?

Rémi Parson s’en sort à merveille et arrive à se faire une place au soleil dans tout ce fourbi. Les neuf morceaux de Précipitations tiennent la corde et ne perdent jamais l’équilibre. L’ombre d’une certaine pop mancunienne est omniprésente. Certains fantômes du passé français de l’animal aussi. Quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order pour résumer rapidement l’affaire.
Ces morceaux constituent la bande son idéale pour rouler sur une autoroute noyée par la pluie, pour sortir d’une dépression ou pour regarder la neige tomber un samedi après-midi.
Et chacun aura son morceau préféré. Ici c’est Eau Claire, le morceau que Wild Nothing n’a jamais réussi à écrire.

Rémi Parson – La Tristesse

Rémi Parson – Droguerie

Rémi Parson - Précipitations

Tracklist : Rémi Parson - Précipitations
  1. La tristesse
  2. Droguerie
  3. Les cieux
  4. Gomina
  5. Picaresque
  6. Eau claire
  7. Machine à vivre
  8. Été maussade
  9. Papier carbone
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Rémi Parson

Parson’s Highway

Notre exilé préféré est de retour. Après avoir vécu douze ans à Londres, Rémi Parson est de retour en France. De ce changement, Parson en tire Arrière-Pays, bande son de ce bouleversement géographique. On retrouve avec un bonheur non dissimulé une des plus belles plumes de la pop française.

Le petit jour du grand Rémi Parson

Il revient. Enfin. Après avoir publié son premier album chez Objet Disque, Rémi Parson revient avec un nouvel album chez Isolaa Records.
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

Phoenix et ses parties prises

Phoenix s’apprête à investir La Gaîté Lyrique pour une série de concerts à la fin du mois de mai 2018. Les Versaillais ont choisi de mettre en avant une série d’artistes grâce aux premières parties. Quoi de commun entre Rémi Parson et Halo Maud ? Quoi de commun entre Coma Cose et Dodi El Sherbini…
Rémi Parson

La France a besoin de Parson

Exilé en Londres, Rémi Parson multiplie les allers-retours entre la France et l’Angleterre. Après avoir participé au festival Walden, le voilà de retour sur le continent pour trois dates estivales.
Chevalrex

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…