Rémi Parson ou le meilleur disque de 2015

Rémi Parson
Rémi Parson sera donc responsable, pendant quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, du meilleur album de 2015. En effet, son album Précipitations sort officiellement le 01 janvier 2015 et dame le pion à bon nombre de sorties. Fabriqué à la maison avec un Casio, Précipitations mêle poésie française et spleen anglais. Parson ou la théorie de l'homme façonné par son milieu : exilé à Londres, ce Français s'est peu à peu transformé en Sphinx de la pop.

Rémi Parson

Ce n’est pas Grand Blanc, ni Aline. Encore moins Marc Desse.
La jeune garde de la pop française s’est lancée dans une course à l’échalote singulière : celle des années 80. Bashung par ici, Daho par là et des claviers partout.

Et notre expatrié dans tout cela ?

Discographie

Rémi Parson s’en sort à merveille et arrive à se faire une place au soleil dans tout ce fourbi. Les neuf morceaux de Précipitations tiennent la corde et ne perdent jamais l’équilibre. L’ombre d’une certaine pop mancunienne est omniprésente. Certains fantômes du passé français de l’animal aussi. Quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order pour résumer rapidement l’affaire.
Ces morceaux constituent la bande son idéale pour rouler sur une autoroute noyée par la pluie, pour sortir d’une dépression ou pour regarder la neige tomber un samedi après-midi.
Et chacun aura son morceau préféré. Ici c’est Eau Claire, le morceau que Wild Nothing n’a jamais réussi à écrire.

Rémi Parson – La Tristesse

Rémi Parson – Droguerie

Rémi Parson - Précipitations

Tracklist : Rémi Parson - Précipitations
  1. La tristesse
  2. Droguerie
  3. Les cieux
  4. Gomina
  5. Picaresque
  6. Eau claire
  7. Machine à vivre
  8. Été maussade
  9. Papier carbone

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rémi Parson

Parson’s Highway

Notre exilé préféré est de retour. Après avoir vécu douze ans à Londres, Rémi Parson est de retour en France. De ce changement, Parson en tire Arrière-Pays, bande son de ce bouleversement géographique. On retrouve avec un bonheur non dissimulé une des plus belles plumes de la pop française.

Le petit jour du grand Rémi Parson

Il revient. Enfin. Après avoir publié son premier album chez Objet Disque, Rémi Parson revient avec un nouvel album chez Isolaa Records.
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

Phoenix et ses parties prises

Phoenix s’apprête à investir La Gaîté Lyrique pour une série de concerts à la fin du mois de mai 2018. Les Versaillais ont choisi de mettre en avant une série d’artistes grâce aux premières parties. Quoi de commun entre Rémi Parson et Halo Maud ? Quoi de commun entre Coma Cose et Dodi El Sherbini […]

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.