Rémi Parson ou le meilleur disque de 2015

Rémi Parson
Rémi Parson sera donc responsable, pendant quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, du meilleur album de 2015. En effet, son album Précipitations sort officiellement le 01 janvier 2015 et dame le pion à bon nombre de sorties. Fabriqué à la maison avec un Casio, Précipitations mêle poésie française et spleen anglais. Parson ou la théorie de l'homme façonné par son milieu : exilé à Londres, ce Français s'est peu à peu transformé en Sphinx de la pop.

Rémi Parson

Ce n’est pas Grand Blanc, ni Aline. Encore moins Marc Desse.
La jeune garde de la pop française s’est lancée dans une course à l’échalote singulière : celle des années 80. Bashung par ici, Daho par là et des claviers partout.

Et notre expatrié dans tout cela ?

Discographie

Rémi Parson s’en sort à merveille et arrive à se faire une place au soleil dans tout ce fourbi. Les neuf morceaux de Précipitations tiennent la corde et ne perdent jamais l’équilibre. L’ombre d’une certaine pop mancunienne est omniprésente. Certains fantômes du passé français de l’animal aussi. Quelques accents à la Chamfort sur des ambiances dignes des meilleurs moments de New Order pour résumer rapidement l’affaire.
Ces morceaux constituent la bande son idéale pour rouler sur une autoroute noyée par la pluie, pour sortir d’une dépression ou pour regarder la neige tomber un samedi après-midi.
Et chacun aura son morceau préféré. Ici c’est Eau Claire, le morceau que Wild Nothing n’a jamais réussi à écrire.

Rémi Parson – La Tristesse

Rémi Parson – Droguerie

Rémi Parson - Précipitations

Tracklist : Rémi Parson - Précipitations
  1. La tristesse
  2. Droguerie
  3. Les cieux
  4. Gomina
  5. Picaresque
  6. Eau claire
  7. Machine à vivre
  8. Été maussade
  9. Papier carbone

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Rémi Parson

Parson’s Highway

Notre exilé préféré est de retour. Après avoir vécu douze ans à Londres, Rémi Parson est de retour en France. De ce changement, Parson en tire Arrière-Pays, bande son de ce bouleversement géographique. On retrouve avec un bonheur non dissimulé une des plus belles plumes de la pop française.

Le petit jour du grand Rémi Parson

Il revient. Enfin. Après avoir publié son premier album chez Objet Disque, Rémi Parson revient avec un nouvel album chez Isolaa Records.
Photos concert : Phoenix @ Musilac 2013, Aix-les-Bains | 13 juillet 2013

Phoenix et ses parties prises

Phoenix s’apprête à investir La Gaîté Lyrique pour une série de concerts à la fin du mois de mai 2018. Les Versaillais ont choisi de mettre en avant une série d’artistes grâce aux premières parties. Quoi de commun entre Rémi Parson et Halo Maud ? Quoi de commun entre Coma Cose et Dodi El Sherbini […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.