The Granite Shore

The Granite Shore
The Granite Shore n'a que 182 fans sur sa page Facebook. Et ce n'est pas le grand nettoyage de printemps réalisé de ces derniers jours par le réseau social américain qui est responsable de ce si petit nombre... Non, c'est jusque que The Granite Shore est encore un secret bien gardé. Nick Halliwell ancien tenancier des cordes chez les Distractions et cerveau de l’affaire a enregistré, avec notamment Phil Wilson (The June Brides) un grand disque avec des chansons à rendre dingues tous les fans des Pale Fountains et de John Phillips. Un exploit non négligeable.

The Granite Shore

C’est qu’il nous prendrait de haut le Halliwell! Remarquez, il en a les moyens. A travers les premiers extraits de Once More From The Top, le type claque des pop songs parfaites, faisant voguer une voix à la Lee Hazelwood sur des mélodies sixties sorties de nulle part. Avec Phil Wilson (June Brides), Arash Torabi (June Brides, Distractions) Mike Kellie (Spooky Tooth, Joe Cocker, the Only Ones, Distractions) Probyn Gregory (Wondermints), Nick Halliwell a réalisé un grand disque à la maison.

The Granite Shore
The Granite Shore

Tous les quinze jours, les Granite Shore mettent en ligne un tube via Youtube et on frise l’arrêt cardiaque. Qu’on nous intube…
Le seul bémol à cette affaire est la pochette du disque. Le DIY atteint parfois ses limites assez rapidement.

The Granite Shore – Nine Days’ Wonder

The Granite Shore – Backstage at the Ballroom

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Baxterdury-aylesburybo

Dury à l’Épicerie !

Deux bonnes nouvelles pour la coolitude, Baxter Dury vient de sortir un nouveau titre, Aylesbury Bo et sera sur la scène de l’Épicerie Moderne le lundi 2 octobre.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !
Youthlagoon-idahoalien

Vidéo : Youth Lagoon – Idaho Alien

Finie l’hibernation. Trevor Powers nous replonge dans son Youth Lagoon avec un nouveau titre autobiographique, Idaho Alien qui ne respire pas la joie de vivre tout en étant d’une beauté crépusculaire.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.