The Granite Shore

The Granite Shore
The Granite Shore n'a que 182 fans sur sa page Facebook. Et ce n'est pas le grand nettoyage de printemps réalisé de ces derniers jours par le réseau social américain qui est responsable de ce si petit nombre... Non, c'est jusque que The Granite Shore est encore un secret bien gardé. Nick Halliwell ancien tenancier des cordes chez les Distractions et cerveau de l’affaire a enregistré, avec notamment Phil Wilson (The June Brides) un grand disque avec des chansons à rendre dingues tous les fans des Pale Fountains et de John Phillips. Un exploit non négligeable.

The Granite Shore

C’est qu’il nous prendrait de haut le Halliwell! Remarquez, il en a les moyens. A travers les premiers extraits de Once More From The Top, le type claque des pop songs parfaites, faisant voguer une voix à la Lee Hazelwood sur des mélodies sixties sorties de nulle part. Avec Phil Wilson (June Brides), Arash Torabi (June Brides, Distractions) Mike Kellie (Spooky Tooth, Joe Cocker, the Only Ones, Distractions) Probyn Gregory (Wondermints), Nick Halliwell a réalisé un grand disque à la maison.

The Granite Shore
The Granite Shore

Tous les quinze jours, les Granite Shore mettent en ligne un tube via Youtube et on frise l’arrêt cardiaque. Qu’on nous intube…
Le seul bémol à cette affaire est la pochette du disque. Le DIY atteint parfois ses limites assez rapidement.

The Granite Shore – Nine Days’ Wonder

The Granite Shore – Backstage at the Ballroom

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.