On avait repéré cet étrange garçon sur la compilation du label Bon Temps il y a quelques semaines. Et voilà que le hasard et le temps font bien les choses... Vadim Vernay s'apprête à sortir son nouvel album à la fin du mois d'avril. Si ce n'est pas merveilleux! Merveilleux, merveilleux, ce n'est pas le premier mot qui vient en tête quand on écoute la musique de Vernay. On fait dans le bizarre, l'ambitieux et le singulier: (bon) voyage au bout de la nuit (en forêt).

Vadim Vernay

Noyé dans sa forêt, Vadim Vernay déterre le cadavre de Mark Linkous, diamant noir des 90’s, et le passe à la moulinette électro.
Tel un chat noir sautillant entre les tombes, Vernay susurre ses strophes élégamment et distille sa musique insidieusement.
Un plaisir à faire se réveiller les morts.

Vadim Vernay – See from now

It Will Be Dark When We Get There sera publié le 27 avril 2015.

Vadim Vernay - It Will Be Dark When We Get There
Vadim Vernay – It Will Be Dark When We Get There

Tracklist : Vadim Vernay - It Will Be Dark When We Get There
  1. Dog Days
  2. Bring Me Chaos
  3. A Lost Letter
  4. See From Now
  5. Our Disease
  6. Punk's Not Dead Success
  7. Murder In The Land Of Beauty
  8. Darkhorse
  9. Song For Light
  10. Wolfriver
  11. Fadeaway
  12. If You Just Go
  13. A Morning In White Gray

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Vadim Vernay - It Will Be Dark When We Get There

On est verni par Vadim Vernay

Après un excellent disque et après un excellent clip, voici venu le temps d’une excellente tournée. Tout va bien dans La Maison de Vernay.
Vadim Vernay

Vernay Vadim Vici

Voilà un disque singulier à l’heure où tout le monde se presse et où personne n’a le temps. Voilà un album qui a été réalisé non pas en trois mois, encore moins en trois semaines mais en trois ans. Et encore… It Will Be Dark When We Get There, troisième disque du sombre et ténébreux […]
Bon Temps - Bon Temps #1

Bon Temps – Bon Temps #1

« Mon petit, vous me ferez la chronique de cette compilation électro du label Bon Temps! » : il est marrant le patron de Soul Kitchen avec ses idées farfelues. Encore faut-il savoir en parler de cette compilation pour types (ou nénettes, c’est tout comme) se déhanchant sur des rythmes bizarres et des bizarreries rythmiques. Bref, essayons…

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.