Jaakko Eino Kalevi
Jaakko Eino Kalevi

Chauffeur de tramway à ses heures perdues et dandy esthète à temps plein, on se demande comment aborder Jaakko Eino Kalevi et sa silhouette longiligne…
La solution se trouve évidemment dans l’écoute du premier titre de son premier disque chez Weird World, filiale du label Domino. En effet, Double Talk à la capacité de faire danser et d’hypnotiser la planète entière.

Jaakko Eino Kalevi

Mais qu’est ce que c’est que ce Grand Dadet ? Kurt Vile version finlandaise mon capitaine.
Aidé par Nicolas Vernhes (The War On Drugs et Run The Jewels) à New York, Jaakko Eino Kalevi prend son envol artistique avec ce disque. Ayant roulé sa bosse et sa mèche dans tous les rades finlandais, Jaakko Eino Kalevi connait le métier et a su s’entourer de personnes de qualité pour élever le niveau. On retrouvera donc Suad Khalifa ou encore Jorja Renn sur ce disque qui sera publié le 15 juin 2015.
Double Talk, premier single, offre une pop froide et extrêmement singulière.
Connan Mockasin peut commencer à perdre ses cheveux….

Jaakko Eino Kalevi – Double Talk

Jaakko Eino Kalevi sera disponible en digital, CD , LP et LP version deluxe le 15 juin 2015.
Jaakko Eino Kalevi sera en concert le 17 juin 2015 à L’Espace B (Paris).

Tracklist : Jaakko Eino Kalevi - Jaakko Eino Kalevi
  1. J.E.K.
  2. Double Talk
  3. Deeper Shadows
  4. Say
  5. Mind Like Muscle
  6. Night At The Field
  7. Don’t Ask Me Why
  8. Room
  9. Hush Down
  10. Ikuinen Purkautumaton Jännite
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jaakko Eino Kalevi

Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.
Jaakko Eino Kalevi

Get In Touch with Jaakko Eino Kalevi

Signé depuis 2015 chez Domino Records, Jaakko Eino Kalevi produit une pop à la fois élégante et loufoque. Il nous avait enchanté avec son premier album pour le label anglais (qui est réalité son huitième album) et revient nous voir avec Out Of Touch.
Jaakko Eino Kalevi – Deeper Shadows

L’ombre de Jaakko Eino Kalevi plane sur nous

Jaakko Eino Kalevi ne nous déçoit pas. Avec la publication de son nouveau clip, on reste dans le bizarre et l’étrange ! En effet, le clip de Deeper Shadows est très Deeper Shadows…

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.