Jaakko Eino Kalevi
Jaakko Eino Kalevi

Chauffeur de tramway à ses heures perdues et dandy esthète à temps plein, on se demande comment aborder Jaakko Eino Kalevi et sa silhouette longiligne…
La solution se trouve évidemment dans l’écoute du premier titre de son premier disque chez Weird World, filiale du label Domino. En effet, Double Talk à la capacité de faire danser et d’hypnotiser la planète entière.

Jaakko Eino Kalevi

Mais qu’est ce que c’est que ce Grand Dadet ? Kurt Vile version finlandaise mon capitaine.
Aidé par Nicolas Vernhes (The War On Drugs et Run The Jewels) à New York, Jaakko Eino Kalevi prend son envol artistique avec ce disque. Ayant roulé sa bosse et sa mèche dans tous les rades finlandais, Jaakko Eino Kalevi connait le métier et a su s’entourer de personnes de qualité pour élever le niveau. On retrouvera donc Suad Khalifa ou encore Jorja Renn sur ce disque qui sera publié le 15 juin 2015.
Double Talk, premier single, offre une pop froide et extrêmement singulière.
Connan Mockasin peut commencer à perdre ses cheveux….

Jaakko Eino Kalevi – Double Talk

Jaakko Eino Kalevi sera disponible en digital, CD , LP et LP version deluxe le 15 juin 2015.
Jaakko Eino Kalevi sera en concert le 17 juin 2015 à L’Espace B (Paris).

Tracklist : Jaakko Eino Kalevi - Jaakko Eino Kalevi
  1. J.E.K.
  2. Double Talk
  3. Deeper Shadows
  4. Say
  5. Mind Like Muscle
  6. Night At The Field
  7. Don’t Ask Me Why
  8. Room
  9. Hush Down
  10. Ikuinen Purkautumaton Jännite
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jaakko Eino Kalevi

Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.
Jaakko Eino Kalevi

Get In Touch with Jaakko Eino Kalevi

Signé depuis 2015 chez Domino Records, Jaakko Eino Kalevi produit une pop à la fois élégante et loufoque. Il nous avait enchanté avec son premier album pour le label anglais (qui est réalité son huitième album) et revient nous voir avec Out Of Touch.
Jaakko Eino Kalevi – Deeper Shadows

L’ombre de Jaakko Eino Kalevi plane sur nous

Jaakko Eino Kalevi ne nous déçoit pas. Avec la publication de son nouveau clip, on reste dans le bizarre et l’étrange ! En effet, le clip de Deeper Shadows est très Deeper Shadows…

Plus dans Découvertes

OBI © Frank Loriou

La force d’OBI

Obi-Wan Kenobi affirme « l’œil ne voit que la surface des choses, ne t’y fie pas ». Alors il faut écouter OBI et suivre son odyssée jusqu’au collège Maurice-Scève délabré de la Croix Rousse à Lyon, métaphore ironique de nos sociétés sans valeurs.
Slight Of © Gracie Pendleton

Slight Of par petits bouts

On a découvert Slight Of avec Winter’s Maze et son clip poético -humaniste qui va à la rencontre des autres de son quartier, Brooklyn, ces Other people qu’on ne voit pas d’habitude. Il vient de sortir un album qui sent bon les 90′, sans Trump et virus.

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.