Quelques nouvelles de BirdPen

Birdpen - In the Company Of Imaginary Friends
Alors qu'Archive écume l'Europe, BirdPen, projet de son chanteur Dave Pen et de son ami Mike Bird, nous tease son troisième album, à venir pour mai prochain, avec la planante petite nouvelle, témoin d'une maturité à découvrir sur In The Company Of Imaginary Friends, Lifeline.

L’esthétique de la vidéo n’est pas sans rappeler l’artwork d’Olafur Arnalds, et le duo britannique nous enveloppe dans son univers de poésie mélancolique, qui n’est peut-être pas sans rappeler davantage leur premier album (On/Off/Safety/Danger, 2009) que le second (Global Lows, 2012), plus rock.

In The Company Of Imaginary Friends sortira le 18 mai prochain en France et au Royaume-Uni grâce au site participatif Pledge.

Discographie

BirdPen – Lifeline

Tracklist : BirdPen - In the Company Of Imaginary Friends
  1. Like a Mountain
  2. Somewhere
  3. Into The Blacklight
  4. T.C.T.T.Y.A
  5. Lost it
  6. Lake's Demand for an Interlude
  7. No Place Like Drone
  8. Alive
  9. Lifeline
  10. Cell Song
  11. Equal Parts Hope and Dread

Cela pourrait vous intéresser

BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »
Birdpen © Fabrice Buffart

Photos : Birdpen @ Château du Rozier, Feurs | 14.12.2018

Pendant que certains rêvent de M Arena sans âme, le château du Rozier à Feurs poursuit sa quête des concerts à taille humaine où convivialité rime avec fidélité avec des artistes comme Birdpen qui a donné un concert généreux et unique dans un lieu qui s’impose discrètement mais sûrement comme une des scènes incontournables de […]
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.