Catégories
News

Quelques nouvelles de BirdPen

Birdpen - In the Company Of Imaginary Friends

Alors qu’Archive écume l’Europe, BirdPen, projet de son chanteur Dave Pen et de son ami Mike Bird, nous tease son troisième album, à venir pour mai prochain, avec la planante petite nouvelle, témoin d’une maturité à découvrir sur In The Company Of Imaginary Friends, Lifeline.

Birdpen - In the Company Of Imaginary Friends
Birdpen – In the Company Of Imaginary Friends

L’esthétique de la vidéo n’est pas sans rappeler l’artwork d’Olafur Arnalds, et le duo britannique nous enveloppe dans son univers de poésie mélancolique, qui n’est peut-être pas sans rappeler davantage leur premier album (On/Off/Safety/Danger, 2009) que le second (Global Lows, 2012), plus rock.

In The Company Of Imaginary Friends sortira le 18 mai prochain en France et au Royaume-Uni grâce au site participatif Pledge.

BirdPen – Lifeline

Tracklist : BirdPen - In the Company Of Imaginary Friends
  1. Like a Mountain
  2. Somewhere
  3. Into The Blacklight
  4. T.C.T.T.Y.A
  5. Lost it
  6. Lake's Demand for an Interlude
  7. No Place Like Drone
  8. Alive
  9. Lifeline
  10. Cell Song
  11. Equal Parts Hope and Dread
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Birdpen © Fabrice Buffart

Photos : Birdpen @ Château du Rozier, Feurs | 14.12.2018

Pendant que certains rêvent de M Arena sans âme, le château du Rozier à Feurs poursuit sa quête des concerts à taille humaine où convivialité rime avec fidélité avec des artistes comme Birdpen qui a donné un concert généreux et unique dans un lieu qui s’impose discrètement mais sûrement comme une des scènes incontournables de…
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon…
chronique : Bird Pen - Global Lows

BirdPen – Global Lows

Ce duo anglais nous avait déjà enchanté il y a de cela quelques années avec leur très réussi et prometteur On/Off/Safety/Danger ; ils nous avaient révélé un monde paradoxal, apocalyptique mais merveilleux, où la lumière et l’ombre se rencontraient entre la voix de David Penney et une instrumentalisation oscillant entre trip-hop et rock. Ils nous…
Birdpen - Nature Regulate

clip : Birdpen – Nature Regulate

Birdpen – Nature Regulate Deuxième album pour Birdpen avec Global Lows (5 juin) produit par Jim Spencer (New Order, The Horrors, The Charlatans, Oasis entre autres). Nature Regulate est une lente montée vers la lumière, l’histoire d’une résurrection ou d’un monde claustrophobe qui renaît dans un clip fantasmagorique.
Cabaret frappé 2011

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.

Plus dans News

François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.