Catégories
Découvertes

Barna Howard

Il n’y a pas que les Decemberists et les Dandy Warhols à Portland (Oregon).
Il y a aussi Barna Howard, gentil garçon qui fait dans la brocante et l’ancien. Ainsi on ne serait pas étonné que l’ami Howard ne soit pas au courant de l’existence des téléphones portables et de l’existence du mp3. Mais son management a tout de même réussi à lui créer un profil bandcamp et a mis ses chansons sur la toile. Son deuxième disque sort lundi. Quite A Feelin’ reprend la formule du premier disque. Mais en mieux.

Barna Howard vient de faire une tournée française qui précède la sortie de son nouveau disque et nous n’étions même pas au courant. Certes, il est passé par Lyon, Paris et… Dijon ou encore Vesoul. Pour une fois qu’un Américain parcourt honnêtement la France, on ne va pas se plaindre.
Produit par Adam Selzer (Laura Veirs, M Ward), Quite A Feelin’ propose une dizaine de chansons où Howard suit le modèle de Dylan d’une manière extrêmement rigoureuse.
Mis en ligne par The Line Of Best Fit, ce disque contient quelques petites pépites plus que sympathiques (Indiana Rose et de Rooster Still Crows).

Barna Howard – Quite A Feelin’

Tracklist : Barna Howard - Quite A Feelin'
  1. Indiana Rose
  2. Bitter Side Of Blue
  3. Hands Like Gloves
  4. Notches On A Frame
  5. Quite A Feelin'
  6. Whistle Show
  7. Then And Three
  8. Rooster Still Crows
  9. Pull Us Back Or Wind Us Up
  10. Lend Me A Moment

Quite A Feelin’ sera publié le 18 mai 2015 via le label Loose Music.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Damien Jurado – What’s New, Tomboy ?

Quinzième album pour Damien Jurado. Et comme d’habitude le même scénario : un disque superbe, des critiques dithyrambiques, des ventes quasi-nulles en France et donc aucun concert à Paris et en province. What’s New, Tomboy ? devrait donc réjouir les 45 fans français du Monsieur. Et comme d’habitude, on attend l’année qui suit pour avoir…
Damien Jurado - What's New Tomboy ?

Quoi de neuf Damien Jurado ?

Quoi de neuf ? Et bien un quinzième album intitulé What’s New, Tomboy? et un nouveau single d’ores et déjà en écoute.
Mo Cushle - Ma Chair Mon Sang

Damien Jurado – In the Shape of a Storm

Enregistré peu de temps avant la mort de Richard Swift, In the Shape of a Storm met un point final aux voyages de Damien Jurado et l’entraîne vers de nouveaux horizons.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.