Barna Howard

Il n'y a pas que les Decemberists et les Dandy Warhols à Portland (Oregon). Il y a aussi Barna Howard, gentil garçon qui fait dans la brocante et l'ancien. Ainsi on ne serait pas étonné que l'ami Howard ne soit pas au courant de l'existence des téléphones portables et de l'existence du mp3. Mais son management a tout de même réussi à lui créer un profil bandcamp et a mis ses chansons sur la toile. Son deuxième disque sort lundi. Quite A Feelin' reprend la formule du premier disque. Mais en mieux.

Barna Howard vient de faire une tournée française qui précède la sortie de son nouveau disque et nous n’étions même pas au courant. Certes, il est passé par Lyon, Paris et… Dijon ou encore Vesoul. Pour une fois qu’un Américain parcourt honnêtement la France, on ne va pas se plaindre.
Produit par Adam Selzer (Laura Veirs, M Ward), Quite A Feelin’ propose une dizaine de chansons où Howard suit le modèle de Dylan d’une manière extrêmement rigoureuse.
Mis en ligne par The Line Of Best Fit, ce disque contient quelques petites pépites plus que sympathiques (Indiana Rose et de Rooster Still Crows).

Barna Howard – Quite A Feelin’

Tracklist : Barna Howard - Quite A Feelin'
  1. Indiana Rose
  2. Bitter Side Of Blue
  3. Hands Like Gloves
  4. Notches On A Frame
  5. Quite A Feelin'
  6. Whistle Show
  7. Then And Three
  8. Rooster Still Crows
  9. Pull Us Back Or Wind Us Up
  10. Lend Me A Moment

Quite A Feelin’ sera publié le 18 mai 2015 via le label Loose Music.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.