Les hautes eaux du zozo Dimoné

Dimoné - Venise
Dimoné aurait pu être un oulipien tant il aime rigolbocher avec les mots.

Le Jean Pierre Daroussin du rock évoque Venise à sa façon dans ce 3ème extrait de l’album Bien hommé mal femmé paru en octobre dernier. « Aucun coin de la terre n’a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l’enthousiasme » s’enfièvre Maupassant dans La Vie Errante. Dimoné lui tombe le masque poétique avec ses vers ‘allitérés’, ses fulgurances funambules et fécondes. Et l’on se surprend à reprendre le refrain vénitien de ce diable Dimoné, Du surf dans les caniveaux, un carnaval de diables sur les mascarets, à minuit, sous un loup, une algue verte en écharpe, on survit à la mélancolie.

Dimoné – Venise

Discographie

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Dimoné est en concert bientôt près de chez vous dont les 12 et 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »