Les hautes eaux du zozo Dimoné

Dimoné - Venise
Dimoné aurait pu être un oulipien tant il aime rigolbocher avec les mots.

Le Jean Pierre Daroussin du rock évoque Venise à sa façon dans ce 3ème extrait de l’album Bien hommé mal femmé paru en octobre dernier. « Aucun coin de la terre n’a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l’enthousiasme » s’enfièvre Maupassant dans La Vie Errante. Dimoné lui tombe le masque poétique avec ses vers ‘allitérés’, ses fulgurances funambules et fécondes. Et l’on se surprend à reprendre le refrain vénitien de ce diable Dimoné, Du surf dans les caniveaux, un carnaval de diables sur les mascarets, à minuit, sous un loup, une algue verte en écharpe, on survit à la mélancolie.

Dimoné – Venise

Discographie

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Dimoné est en concert bientôt près de chez vous dont les 12 et 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Dimoné & Kursed - C'est nickel

Vidéo : Dimoné & Kursed – C’est nickel

Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.

Plus dans News

Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.