Les hautes eaux du zozo Dimoné

Dimoné - Venise
Dimoné aurait pu être un oulipien tant il aime rigolbocher avec les mots.

Le Jean Pierre Daroussin du rock évoque Venise à sa façon dans ce 3ème extrait de l’album Bien hommé mal femmé paru en octobre dernier. « Aucun coin de la terre n’a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l’enthousiasme » s’enfièvre Maupassant dans La Vie Errante. Dimoné lui tombe le masque poétique avec ses vers ‘allitérés’, ses fulgurances funambules et fécondes. Et l’on se surprend à reprendre le refrain vénitien de ce diable Dimoné, Du surf dans les caniveaux, un carnaval de diables sur les mascarets, à minuit, sous un loup, une algue verte en écharpe, on survit à la mélancolie.

Dimoné – Venise

Discographie

Dimoné - Bien hommé mal femmé

Dimoné est en concert bientôt près de chez vous dont les 12 et 13 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dimoné – PV

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.