Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd'hui l'artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.

En exclusivité sur le site de GQ depuis hier, le nouveau titre d’Aline est désormais écoutable sur SK et bien d’autres sites :

Aline – Chaque jour qui passe

Discographie

La Vie Électrique d’Aline sortira le 28 août 2015.

Aline sera en concert les :

  • 17/07 – Sète (34) – Festival Bazr
  • 19/07 – Lyon (69) – Les Nuits de Fourvière
  • 08/08 – Chanteix (19) – Festival aux Champs
  • 05/09 – Verneuil-sur-Avre (27) – Festival Mauvaises Graines
  • 09/09 – Genève (Suisse) – La Bâtie Festival
  • 11/09 – Bourgoin-Jallieu (38) – Festival Les Belles Journées
  • 01/10 – Toulouse (31) – Le Connexion
  • 02/10 – Aubusson (23) – L’Avant-Scène
  • 03/10 – Bordeaux (33) – Festival French Pop
  • 08/10 – Paris (75) – La Cigale
  • 09/10 – Lyon (69) – Le Marché Gare
  • 18/11 – Clermont-Ferrand (63) – La Coopérative de Mai
  • 20/11 – Besançon (25) – La Rodia
Tracklist : Aline - La Vie Electrique
  1. Avenue des armées
  2. Les résonances cachées
  3. La vie électrique
  4. Les angles morts
  5. Plus noir encore
  6. Tristesse de la balance
  7. Chaque jour qui passe
  8. Une vie
  9. Les mains vides
  10. Promis; juré; craché
  11. Mon dieu
  12. Mes amis (ghost track)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Les Belles Journées 2016

De biens Belles Journées

L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
Rover - Innerhum

Rover animé

« Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.
Pauline Drand

La beauté parfaite de Pauline Drand

Après avoir adapté en français Nick Drake, Pauline Drand reprend son chemin de prêcheuse folk et a décidé de s’attaquer à l’impossible : mettre en musique des poèmes inédits de Karen Dalton. Et c’est plus qu’une réussite !

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.