Portrait : The London Souls

Ce mois ci sort "Here Come the Girls" le second album du duo new yorkais The London Souls. On pourrait se dire encore un duo guitare/batterie qui surf sur cette formation à la mode. Mais les deux compères sortent leur épingle du jeu avec un opus aux sonorités pop folk blues, qui vieillira certainement très bien avec le temps.

Un groupe à découvrir aussi en live, avec des arrangements débordant d’énergie et où l’on peut découvrir toute la virtuosité des deux musiciens.

2015_07_8_The_London_Souls
2015_07_8_The_London_Souls
2015_07_8_The_London_Souls

© Rémy Grandroques – Tous droits réservés – Merci de ne pas récupérer ou utiliser ces photos sans autorisation.

The London Souls – Steady

The London Souls - Here Come the Girls

Retrouvez toutes les infos du groupe sur leur site.

1 réponse sur « Portrait : The London Souls »

Deux supers musiciens pour un super duo ! Leur musique me fait penser à la fois à Lenny Kravitz et aux Black Keys… Merci pour la découverte !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.

Plus dans Portraits

Lonny aux Nuits de Fourvière 2021

Lonny Hearts Club Band

En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Formation

Formation

Le début du printemps sera marqué par l’arrivée de Look at the Powerful People, le premier album de Formation. Ce quintette londonien, tenu par la fratrie Riston pourrait être la révélation de ce début d’année et prendre des parts de marché aux Kasabian.
Findlay, Paris, 01/02/2017

Portraits : Findlay

Le tant attendu premier album de la corrosive Anglaise, prévu pour le 3 mars, est disponible un peu partout en précommande.
Yak, la Maroquinerie, Paris, 04/10/2016

Portraits : Yak

Ce mois ci sort « Here Come the Girls » le second album du duo new yorkais The London Souls. On pourrait se dire encore un duo guitare/batterie qui surf sur cette formation à la mode. Mais les deux compères sortent leur épingle du jeu avec un opus aux sonorités pop folk blues, qui vieillira certainement très bien avec le temps. Un…