Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l'argent... Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s'apprête à sortir une édition ultra limitée d'Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n'ont pas trouvé preneur. Elles sont à l'heure actuelle soldées comme des robes Desigual sur le boulevard Haussmann. Quant à ce vinyl bleu 180 mg, il pourrait être utilisé en frisbee à la plage par les enfants des critiques anglais.

Gene

Ah Gene ! Ah Martin Rossiter ! Gene a eu tout bon le temps d’un disque. Ce dernier s’appelle Olympian et fut publier en 1995. Pour fêter ses 20 ans, le label Demon Records ressort donc la bête en édition vinyle ultra limitée. Le succès avait déjà était limité à l’époque, alors en 2015…
Coincé entre Pulp et Oasis, Gene atteint difficilement la huitième place des charts avec ce disque qui faisait du Smiths à la sauce brit pop. Après ce quart d’heure de gloire, le groupe commença à manger méchamment la poussière. En panne sèche d’inspiration, le groupe eu le toupet de publier des disques plus que moyens. Ce que la presse anglaise (et française) ne lui pardonna pas ! Mais vraiment pas…
Mais pour le moment, consacrons-nous à Olympian, chouette disque de pop anglaise qui ne se prend pas la tête. Rossiter et son guitariste troussèrent des mélodies d’enfer et firent tourner la tête au public londonien.

Gene – Olympian

Olympian de Gene sortira le 17 juillet 2015 via le label Demon Records.

Tracklist : Gene - Olympian
  1. Haunted By You
  2. Your Love
  3. It Lies
  4. Truth
  5. Rest Your Head
  6. A Car That Sped
  7. Left-Handed
  8. London Can You Wait?
  9. To The City
  10. Still Can’t Find The Phone
  11. Sleep Well Tonight
  12. Olympian
  13. We’ll Find Our Own Way

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans News

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.