Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l'argent... Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s'apprête à sortir une édition ultra limitée d'Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n'ont pas trouvé preneur. Elles sont à l'heure actuelle soldées comme des robes Desigual sur le boulevard Haussmann. Quant à ce vinyl bleu 180 mg, il pourrait être utilisé en frisbee à la plage par les enfants des critiques anglais.

Gene

Ah Gene ! Ah Martin Rossiter ! Gene a eu tout bon le temps d’un disque. Ce dernier s’appelle Olympian et fut publier en 1995. Pour fêter ses 20 ans, le label Demon Records ressort donc la bête en édition vinyle ultra limitée. Le succès avait déjà était limité à l’époque, alors en 2015…
Coincé entre Pulp et Oasis, Gene atteint difficilement la huitième place des charts avec ce disque qui faisait du Smiths à la sauce brit pop. Après ce quart d’heure de gloire, le groupe commença à manger méchamment la poussière. En panne sèche d’inspiration, le groupe eu le toupet de publier des disques plus que moyens. Ce que la presse anglaise (et française) ne lui pardonna pas ! Mais vraiment pas…
Mais pour le moment, consacrons-nous à Olympian, chouette disque de pop anglaise qui ne se prend pas la tête. Rossiter et son guitariste troussèrent des mélodies d’enfer et firent tourner la tête au public londonien.

Gene – Olympian

Olympian de Gene sortira le 17 juillet 2015 via le label Demon Records.

Tracklist : Gene - Olympian
  1. Haunted By You
  2. Your Love
  3. It Lies
  4. Truth
  5. Rest Your Head
  6. A Car That Sped
  7. Left-Handed
  8. London Can You Wait?
  9. To The City
  10. Still Can’t Find The Phone
  11. Sleep Well Tonight
  12. Olympian
  13. We’ll Find Our Own Way

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44loverinstead

Vidéo : Station 44 – Lover Instead

Après deux EP colorés, l’angoumoisin Simon Penard-Philippe alias Station 44 s’apprête à sortir un premier album dont est extrait Lover Instead
5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Warhaus-wherethenamesarereal

Vidéo : Warhaus – Where The Names Are Real

Warhaus déclare sa flamme à l’être aimé. « It’s simple as babe I’m in love with you ». L’amour encore et toujours produit de belle chanson surtout chantée de la voix de velours côtelé de Maarten Devoldere.
Thecure

Vidéo : The Cure – Alone

Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin.

Plus dans News

5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Hq720

Pris au piège !

Oubliez les grosses cylindrées Smith, Cave et consorts. Grimpez dans la vieille Ford de Powerline Traps Airplane, un groupe mystérieux qui pratique à merveille les chansons de chambre dépressives.
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
Stkildaleslesdusilence

Saint-Kilda, les îles du silence

Vous n’avez pas les moyens de partir en voyage ? Vous avez une âme d’anachorète ? Ou vous souhaitez simplement une pause dans la crétinerie assourdissante du fracas de notre monde ? Rendez-vous ce mercredi 25 septembre dans l’antre musicale de l’Opéra Underground à Lyon pour accoster à Saint-Kilda, les îles du silence, un archipel […]