Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l'argent... Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s'apprête à sortir une édition ultra limitée d'Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n'ont pas trouvé preneur. Elles sont à l'heure actuelle soldées comme des robes Desigual sur le boulevard Haussmann. Quant à ce vinyl bleu 180 mg, il pourrait être utilisé en frisbee à la plage par les enfants des critiques anglais.

Gene

Ah Gene ! Ah Martin Rossiter ! Gene a eu tout bon le temps d’un disque. Ce dernier s’appelle Olympian et fut publier en 1995. Pour fêter ses 20 ans, le label Demon Records ressort donc la bête en édition vinyle ultra limitée. Le succès avait déjà était limité à l’époque, alors en 2015…
Coincé entre Pulp et Oasis, Gene atteint difficilement la huitième place des charts avec ce disque qui faisait du Smiths à la sauce brit pop. Après ce quart d’heure de gloire, le groupe commença à manger méchamment la poussière. En panne sèche d’inspiration, le groupe eu le toupet de publier des disques plus que moyens. Ce que la presse anglaise (et française) ne lui pardonna pas ! Mais vraiment pas…
Mais pour le moment, consacrons-nous à Olympian, chouette disque de pop anglaise qui ne se prend pas la tête. Rossiter et son guitariste troussèrent des mélodies d’enfer et firent tourner la tête au public londonien.

Gene – Olympian

Olympian de Gene sortira le 17 juillet 2015 via le label Demon Records.

Tracklist : Gene - Olympian
  1. Haunted By You
  2. Your Love
  3. It Lies
  4. Truth
  5. Rest Your Head
  6. A Car That Sped
  7. Left-Handed
  8. London Can You Wait?
  9. To The City
  10. Still Can’t Find The Phone
  11. Sleep Well Tonight
  12. Olympian
  13. We’ll Find Our Own Way

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »