Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l'argent... Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s'apprête à sortir une édition ultra limitée d'Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n'ont pas trouvé preneur. Elles sont à l'heure actuelle soldées comme des robes Desigual sur le boulevard Haussmann. Quant à ce vinyl bleu 180 mg, il pourrait être utilisé en frisbee à la plage par les enfants des critiques anglais.

Gene

Ah Gene ! Ah Martin Rossiter ! Gene a eu tout bon le temps d’un disque. Ce dernier s’appelle Olympian et fut publier en 1995. Pour fêter ses 20 ans, le label Demon Records ressort donc la bête en édition vinyle ultra limitée. Le succès avait déjà était limité à l’époque, alors en 2015…
Coincé entre Pulp et Oasis, Gene atteint difficilement la huitième place des charts avec ce disque qui faisait du Smiths à la sauce brit pop. Après ce quart d’heure de gloire, le groupe commença à manger méchamment la poussière. En panne sèche d’inspiration, le groupe eu le toupet de publier des disques plus que moyens. Ce que la presse anglaise (et française) ne lui pardonna pas ! Mais vraiment pas…
Mais pour le moment, consacrons-nous à Olympian, chouette disque de pop anglaise qui ne se prend pas la tête. Rossiter et son guitariste troussèrent des mélodies d’enfer et firent tourner la tête au public londonien.

Gene – Olympian

Olympian de Gene sortira le 17 juillet 2015 via le label Demon Records.

Tracklist : Gene - Olympian
  1. Haunted By You
  2. Your Love
  3. It Lies
  4. Truth
  5. Rest Your Head
  6. A Car That Sped
  7. Left-Handed
  8. London Can You Wait?
  9. To The City
  10. Still Can’t Find The Phone
  11. Sleep Well Tonight
  12. Olympian
  13. We’ll Find Our Own Way

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.