Liam Gallagher – MTV Unplugged

En 1996, Liam Gallagher plantait tout le monde. Une tournée américaine qui devait être triomphale pour Oasis n’eut pas eu lieu à cause d’une engueulade avec Mark Lanegan… et un MTV Unplugged qui s’annonçait aussi splendide que celui de Nirvana se solda par une prestation solo de Noel… Liam refusa de chanter et regarda son…

Tim Burgess – I Love The New Sky

Qu’est-ce qu’il y a de plus anglais que Tim Burgess ? Liam Gallagher passe pour un touriste allemand à côté du maître des Charlatans. Le leader de ce groupe de Manchester est anglais, lettré et sympathique. Et en plus il sort des disques fortement sympathiques.

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.

Mika, le Zénith en arc en ciel

Mika jouait son Révélation Tour, présentant l’album « My Name is Michael Holbrook » devant un Zénith de Saint-Étienne complet.

How fragile we are… Sting fait étape à la Halle Tony Garnier

Photographier Sting, c’est d’abord se réjouir. Sauter en l’air, enfin sur sa chaise, en criant « YESSSSS »  le poing levé et en interrompant toutes les conversations autour, quand le mail tant attendu du tourneur de la star en question arrive dans sa boite aux lettres.

Liam Gallagher est un des notres

Dix ans après la fin tonitruante d’Oasis à Rock En Seine, Liam Gallagher publie le clip de One Of Us (réalisé par Steven Knight et Anthony Byrne de la série Peaky Blinders), le quatrième single de son nouvel album. Et on pense forcément à Noel…

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup.…

Photos : Musilac 2018 – Best of, Aix-Les-Bains | 12-13-14-15 juillet 2018

Il ne peut pas y avoir d’été réussi sans Musilac à Aix-Les-Bains, la preuve en images ci-dessous ! Albert Hammond JR, Feu!Chatterton, The Mystery Lights, Lomepal, The Stranglers Depeche Mode, Simple Minds, Zeal & Ardor Cats on Trees, The Temperance Movement, Beth Ditto, Deep Purple Orelsan, Oscar and the Wolf Nova Twins, Amber Run, Pascal…

Liam Gallagher a son Zénith

Qui l’eût cru ? Alors que son frère n’a toujours pas rempli ses deux dates à L’Olympia, voilà que Liam Gallagher annonce une date au Zénith de Paris.

Charmants Charlatans

Quatre ans après leur splendide Modern Nature, quasiment vingt ans après leur classique Us and Us Only et quelques mois après leur revigorant Different Days, les Charlatans ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie le temps d’un concert parfait et qui affichait complet. Entretien avec Tim Burgess avant qu’il ne monte sur scène chanter ses…

photos : Coldplay @ Parc Olympique Lyonnais | 08.06.2017

C’était la fête au Parc OL avec les colorés Coldplay. Comme quand on fête l’anniversaire du petit dernier où l’on a invité magiciens et clowns, Coldplay a sorti la grosse artillerie visuelle avec une débauche de confettis, de ballons, d’écrans kaléidoscopés, de lumignons aux poignets, de scènes multicolores.

The Kooks are not out

En ce doux mardi soir de mai, les Kooks étaient de passage à Paris pour une date unique à l’Olympia, et pas des moindres puisque l’on pouvait lire en y entrant « Nous vous informons que ce concert fera l’objet d’une captation audio qui donnera lieu à la réalisation d’un album live, disponible dans le cadre…

Oasis : Apocalypse Now ?

Après un remix intelligent de Noel Gallagher, voilà que D’You Know What I Mean ? bénéficie d’un nouveau traitement de faveur avec une version restaurée de son clip.

Oasis ressort Be Here Now

Jamais deux sans trois ! Après Definitely Maybe et What’s The Story Morning, c’est au tour de Be Here Now d’être remasterisé. Dernier chapitre de la collaboration avec Owen Morris, Be Here Now est le disque de tous les superlatifs et sera l’album qui mettra fin au règne sans partage des deux zozos de Manchester…

Four Roses

Putain, 27 ans. C’était il y a 27 ans en mai 1989, les Stone Roses sortaient un premier disque qui augurait d’un parcours flamboyant.

DMA’S – DMA’S EP

Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Après les Drums qui se sont appropriés le temps de quelques chansons l’âme de la pop écossaise des années 80, voilà que trois australiens boutonneux récupèrent l’intégralité de l’héritage de la Brit Pop sans passer chez le notaire avec un EP de cinq chansons.

Gene sans-gêne

Il y a des labels qui aiment perdre de l’argent… Le label Demon, après avoir dirigé la réédition de tous les disques de Gene, s’apprête à sortir une édition ultra limitée d’Olympian, premier album des vilains petits canards de la Brit Pop. Évidemment, les rééditions n’ont pas trouvé preneur. Elles sont à l’heure actuelle soldées…

Suede, une destination de luxe

Le 04 septembre 2015, Suede publiera une plantureuse et onéreuse version live de Dog Man Star, son chef d’œuvre absolu. L’objet, vu le nombre de disques, devrait peser bien lourd. Quant à l’intérêt musical, il est bien léger. Même si la prestation au Royal Albert Hall de Suede fut exceptionnelle (même Ed Buller le dit),…

Oasis – (What’s the Story) Morning Glory?

Oasis – (What’s the Story) Morning Glory ? Deuxième et avant-dernier chapitre des rééditions du sacro-saint triptyque d’Oasis, (What’s the Story) Morning Glory ? débarque cette semaine chez les disquaires. Et pour une fois, Noel Gallagher se montre généreux en offrant deux démos inédites. C’est sûr qu’à coté des Thee Oh Sees, cela fait un…

photos : London Grammar + Isaac Delusion @ L’Autre Canal, Nancy | 12.11.2013

Comment la sensation brit pop de l’année passe-t-elle le test du live ? Plutôt correctement je dois dire. On les sent quelque peu débordés par leur succès et mal à l’aise devant des salles combles mais il y a une vraie sincérité qui se dégage de leur spectacle. London Grammar @ L’Autre Canal, 12.11.2013