Pete Astor, raconte nous ton histoire

Tiens, Dieu le Père donne des nouvelles. Après Peter Milton Walsh, on s'attend à tout... Pete Astor s'apprête donc à sortir un nouveau disque via le label Fortuna Pop!. Au même moment, d'obscurs garçons publient les premiers enregistrements de l'ancien leader des Loft et des Weather Prophets. Nous n'avions pas connu une telle profusion de bonnes nouvelles concernant Astor depuis 1987...


Pete Astor est donc de retour le 17 juillet 2015 avec un nouvel album. Épaulé par James Hoare (Veronica Falls, The Proper Ornaments, Ultimate Painting), Astor devrait donc donner une suite à l’essentiel Songbox paru en 2011. Cependant la date du 17 juillet paraît assez utopique. En effet, Fortuna POP! semble avoir oublié de publier ce disque.
On se contentera du single pour le moment:

Pete Astor – Mr Music

A la différence de Fortuna POP!, le label Creation Records n’a pas oublié son ancien protégé. En effet, le label historique d’Astor médiatise l’initiative de Negative Space qui publie les premiers enregistrements du leader des Loft (mais avant les Loft).

Discographie

https://soundcloud.com/pete-astor/the-living-room-sunday

The Living Sunday est donc le témoignage d’une époque méconnue, celle du tout début de ce label. Les frères Reid ne sont pas encore signés quant aux membres de Primal Scream, ils sont toujours en couches culottes…

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.
Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.