Pete Astor, raconte nous ton histoire

Tiens, Dieu le Père donne des nouvelles. Après Peter Milton Walsh, on s'attend à tout... Pete Astor s'apprête donc à sortir un nouveau disque via le label Fortuna Pop!. Au même moment, d'obscurs garçons publient les premiers enregistrements de l'ancien leader des Loft et des Weather Prophets. Nous n'avions pas connu une telle profusion de bonnes nouvelles concernant Astor depuis 1987...


Pete Astor est donc de retour le 17 juillet 2015 avec un nouvel album. Épaulé par James Hoare (Veronica Falls, The Proper Ornaments, Ultimate Painting), Astor devrait donc donner une suite à l’essentiel Songbox paru en 2011. Cependant la date du 17 juillet paraît assez utopique. En effet, Fortuna POP! semble avoir oublié de publier ce disque.
On se contentera du single pour le moment:

Pete Astor – Mr Music

A la différence de Fortuna POP!, le label Creation Records n’a pas oublié son ancien protégé. En effet, le label historique d’Astor médiatise l’initiative de Negative Space qui publie les premiers enregistrements du leader des Loft (mais avant les Loft).

Discographie

https://soundcloud.com/pete-astor/the-living-room-sunday

The Living Sunday est donc le témoignage d’une époque méconnue, celle du tout début de ce label. Les frères Reid ne sont pas encore signés quant aux membres de Primal Scream, ils sont toujours en couches culottes…

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.
Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.