Pete Astor, raconte nous ton histoire

Tiens, Dieu le Père donne des nouvelles. Après Peter Milton Walsh, on s'attend à tout... Pete Astor s'apprête donc à sortir un nouveau disque via le label Fortuna Pop!. Au même moment, d'obscurs garçons publient les premiers enregistrements de l'ancien leader des Loft et des Weather Prophets. Nous n'avions pas connu une telle profusion de bonnes nouvelles concernant Astor depuis 1987...


Pete Astor est donc de retour le 17 juillet 2015 avec un nouvel album. Épaulé par James Hoare (Veronica Falls, The Proper Ornaments, Ultimate Painting), Astor devrait donc donner une suite à l’essentiel Songbox paru en 2011. Cependant la date du 17 juillet paraît assez utopique. En effet, Fortuna POP! semble avoir oublié de publier ce disque.
On se contentera du single pour le moment:

Pete Astor – Mr Music

A la différence de Fortuna POP!, le label Creation Records n’a pas oublié son ancien protégé. En effet, le label historique d’Astor médiatise l’initiative de Negative Space qui publie les premiers enregistrements du leader des Loft (mais avant les Loft).

Discographie

https://soundcloud.com/pete-astor/the-living-room-sunday

The Living Sunday est donc le témoignage d’une époque méconnue, celle du tout début de ce label. Les frères Reid ne sont pas encore signés quant aux membres de Primal Scream, ils sont toujours en couches culottes…

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.
Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.