Les Starsailor compilés

En 2000, les Starsailor avaient tout pour réussir. Le NME et tous les dépressifs du Royaume-Uni avaient adoré leur premier disque, Love Is Here. Fort de ses bons débuts, James Walsh, chanteur et tête à claques de l'affaire recruta Phil Spector et sa moumoute pour produire le suivant.


Et puis ? Plus rien. Ces gens n’avaient plus rien à dire et disparurent des charts et des pages des journaux du jour au lendemain.
Les revoilà le 18 septembre pour la parution d’une compilation qui accompagne une tournée automnale anglaise.

Au début de leur carrière, les Starsailor avaient quelques cartes gagnantes dans leur jeu. James Walsh savait écrire des chansons et savait surtout les chanter correctement.
Starsailor – Silence is easy

En 2001, ces jeunes gens aussi mal habillés que les types de Pearl Jam vendaient du disque à la pelle. Ils eurent même l’honneur de se faire dégommer par Liam Gallagher dans les colonnes du N.M.E., c’était dire l’aura de ses petits gars.

Starsailor – Poor Misguided Fool

Et puis retour de bâton ou coup de pelle derrière la tête, le succès a disparu comme il était arrivé. On the Outside et All the Plans, leurs deux derniers disques, n’accrochèrent même pas le top 10 anglais. Il faut dire que leur morceau le plus diffusé par les radios européennes fut un affreux remix d’une chansons honorable. Pas vraiment malin…

Évidemment, le chanteur tenta une carrière solo plus confidentielle que solo d’ailleurs.
Comme il faut remplir le porte-monnaie et le réservoir du break Audi, ces quatre types ont donc décidé (de manière fort pragmatique) de se reformer. Les voilà donc repartis sur les routes européennes et dans les bacs des disquaires : les allergiques à la chantilly peuvent passer leur chemin.

Tracklist : Starsailor - Good Souls
  1. Good Souls
  2. Silence Is Easy
  3. Alcoholic
  4. Give Up The Ghost
  5. In The Crossfire
  6. Poor Misguided Fool
  7. Four To The Floor
  8. This Time
  9. Fever
  10. Born Again (Radio Edit)
  11. Lullaby
  12. Keep Us Together
  13. Way To Fall
  14. All The Plans (Radio Edit)
  15. Hold On
  16. Tell Me It's Not Over
  17. Tie Up My Hands
  18. Fidelity
  19. Four To The Floor (Thin White Duke Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Johncale-howweseethelight

Vidéo : John Cale – How We See The Light

John Cale sera t-il celui d’où viendra la lumière ? 82 ans au compteur comme Sir Paul, il balance une bombinette pop comme pourrait faire un jeunot qui déclare sa flamme pour la première fois.
Macca

When I’m 82 !

Paulo nous refait l’appel du 18 juin en annonçant pour son anniversaire deux dates à Paris à le Défense Arena le mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2024.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.