Les Starsailor compilés

En 2000, les Starsailor avaient tout pour réussir. Le NME et tous les dépressifs du Royaume-Uni avaient adoré leur premier disque, Love Is Here. Fort de ses bons débuts, James Walsh, chanteur et tête à claques de l'affaire recruta Phil Spector et sa moumoute pour produire le suivant.


Et puis ? Plus rien. Ces gens n’avaient plus rien à dire et disparurent des charts et des pages des journaux du jour au lendemain.
Les revoilà le 18 septembre pour la parution d’une compilation qui accompagne une tournée automnale anglaise.

Au début de leur carrière, les Starsailor avaient quelques cartes gagnantes dans leur jeu. James Walsh savait écrire des chansons et savait surtout les chanter correctement.
Starsailor – Silence is easy

En 2001, ces jeunes gens aussi mal habillés que les types de Pearl Jam vendaient du disque à la pelle. Ils eurent même l’honneur de se faire dégommer par Liam Gallagher dans les colonnes du N.M.E., c’était dire l’aura de ses petits gars.

Starsailor – Poor Misguided Fool

Et puis retour de bâton ou coup de pelle derrière la tête, le succès a disparu comme il était arrivé. On the Outside et All the Plans, leurs deux derniers disques, n’accrochèrent même pas le top 10 anglais. Il faut dire que leur morceau le plus diffusé par les radios européennes fut un affreux remix d’une chansons honorable. Pas vraiment malin…

Évidemment, le chanteur tenta une carrière solo plus confidentielle que solo d’ailleurs.
Comme il faut remplir le porte-monnaie et le réservoir du break Audi, ces quatre types ont donc décidé (de manière fort pragmatique) de se reformer. Les voilà donc repartis sur les routes européennes et dans les bacs des disquaires : les allergiques à la chantilly peuvent passer leur chemin.

Tracklist : Starsailor - Good Souls
  1. Good Souls
  2. Silence Is Easy
  3. Alcoholic
  4. Give Up The Ghost
  5. In The Crossfire
  6. Poor Misguided Fool
  7. Four To The Floor
  8. This Time
  9. Fever
  10. Born Again (Radio Edit)
  11. Lullaby
  12. Keep Us Together
  13. Way To Fall
  14. All The Plans (Radio Edit)
  15. Hold On
  16. Tell Me It's Not Over
  17. Tie Up My Hands
  18. Fidelity
  19. Four To The Floor (Thin White Duke Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.