Les Starsailor compilés

En 2000, les Starsailor avaient tout pour réussir. Le NME et tous les dépressifs du Royaume-Uni avaient adoré leur premier disque, Love Is Here. Fort de ses bons débuts, James Walsh, chanteur et tête à claques de l'affaire recruta Phil Spector et sa moumoute pour produire le suivant.


Et puis ? Plus rien. Ces gens n’avaient plus rien à dire et disparurent des charts et des pages des journaux du jour au lendemain.
Les revoilà le 18 septembre pour la parution d’une compilation qui accompagne une tournée automnale anglaise.

Au début de leur carrière, les Starsailor avaient quelques cartes gagnantes dans leur jeu. James Walsh savait écrire des chansons et savait surtout les chanter correctement.
Starsailor – Silence is easy

En 2001, ces jeunes gens aussi mal habillés que les types de Pearl Jam vendaient du disque à la pelle. Ils eurent même l’honneur de se faire dégommer par Liam Gallagher dans les colonnes du N.M.E., c’était dire l’aura de ses petits gars.

Starsailor – Poor Misguided Fool

Et puis retour de bâton ou coup de pelle derrière la tête, le succès a disparu comme il était arrivé. On the Outside et All the Plans, leurs deux derniers disques, n’accrochèrent même pas le top 10 anglais. Il faut dire que leur morceau le plus diffusé par les radios européennes fut un affreux remix d’une chansons honorable. Pas vraiment malin…

Évidemment, le chanteur tenta une carrière solo plus confidentielle que solo d’ailleurs.
Comme il faut remplir le porte-monnaie et le réservoir du break Audi, ces quatre types ont donc décidé (de manière fort pragmatique) de se reformer. Les voilà donc repartis sur les routes européennes et dans les bacs des disquaires : les allergiques à la chantilly peuvent passer leur chemin.

Tracklist : Starsailor - Good Souls
  1. Good Souls
  2. Silence Is Easy
  3. Alcoholic
  4. Give Up The Ghost
  5. In The Crossfire
  6. Poor Misguided Fool
  7. Four To The Floor
  8. This Time
  9. Fever
  10. Born Again (Radio Edit)
  11. Lullaby
  12. Keep Us Together
  13. Way To Fall
  14. All The Plans (Radio Edit)
  15. Hold On
  16. Tell Me It's Not Over
  17. Tie Up My Hands
  18. Fidelity
  19. Four To The Floor (Thin White Duke Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans News

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.