Les Starsailor compilés

En 2000, les Starsailor avaient tout pour réussir. Le NME et tous les dépressifs du Royaume-Uni avaient adoré leur premier disque, Love Is Here. Fort de ses bons débuts, James Walsh, chanteur et tête à claques de l'affaire recruta Phil Spector et sa moumoute pour produire le suivant.


Et puis ? Plus rien. Ces gens n’avaient plus rien à dire et disparurent des charts et des pages des journaux du jour au lendemain.
Les revoilà le 18 septembre pour la parution d’une compilation qui accompagne une tournée automnale anglaise.

Au début de leur carrière, les Starsailor avaient quelques cartes gagnantes dans leur jeu. James Walsh savait écrire des chansons et savait surtout les chanter correctement.
Starsailor – Silence is easy

En 2001, ces jeunes gens aussi mal habillés que les types de Pearl Jam vendaient du disque à la pelle. Ils eurent même l’honneur de se faire dégommer par Liam Gallagher dans les colonnes du N.M.E., c’était dire l’aura de ses petits gars.

Starsailor – Poor Misguided Fool

Et puis retour de bâton ou coup de pelle derrière la tête, le succès a disparu comme il était arrivé. On the Outside et All the Plans, leurs deux derniers disques, n’accrochèrent même pas le top 10 anglais. Il faut dire que leur morceau le plus diffusé par les radios européennes fut un affreux remix d’une chansons honorable. Pas vraiment malin…

Évidemment, le chanteur tenta une carrière solo plus confidentielle que solo d’ailleurs.
Comme il faut remplir le porte-monnaie et le réservoir du break Audi, ces quatre types ont donc décidé (de manière fort pragmatique) de se reformer. Les voilà donc repartis sur les routes européennes et dans les bacs des disquaires : les allergiques à la chantilly peuvent passer leur chemin.

Tracklist : Starsailor - Good Souls
  1. Good Souls
  2. Silence Is Easy
  3. Alcoholic
  4. Give Up The Ghost
  5. In The Crossfire
  6. Poor Misguided Fool
  7. Four To The Floor
  8. This Time
  9. Fever
  10. Born Again (Radio Edit)
  11. Lullaby
  12. Keep Us Together
  13. Way To Fall
  14. All The Plans (Radio Edit)
  15. Hold On
  16. Tell Me It's Not Over
  17. Tie Up My Hands
  18. Fidelity
  19. Four To The Floor (Thin White Duke Mix)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.