Catégories
News

Jesus revient

The Jesus And Mary Chain - Live At Barrowlands

Putain, 30 ans ! Des amis de 30 ans ! The Jesus and Mary Chain fêteront en novembre les 30 ans de leur mythique Psychocandy paru en novembre 1985.

A cette occasion, et après avoir rejoué le disque en 2014, The Jesus and Mary Chain sort un riche coffret collector contenant le concert de la tournée au Barrowlands Ballroom de Glasgow, un livre de photos et d’interviews inédites des frères Reid et d’Alan McGee, bien sûr Pyschocandy, un ‘7 track prelude set’ avec des titres marquants comme April Skies, Head On, Some Candy Talking, Pyscho Candy, Up Too High, Reverence ou Upside Down, bref, de quoi satisfaire les fans de la première heure et de rouvrir la boite à souvenirs soniques.

Pour ma part un concert sans doute idéalisé par le temps le 16 décembre 1989 dans un Transbordeur ouvert au début de cette même année. Dans mon souvenir confus le concert de The Jesus and Mary Chain avait été bref, dans le noir, de dos, très fort, les frères Reid s’étant battus et ayant quitté la scène avec précipitation. Mais si vous avez des précisions, je suis preneur.

Vous pouvez commander le coffret ici. Pas de dates prévues en France pour l’instant.

The Jesus And Mary Chain – Live At Barrowlands Deluxe Edition Trailer

https://soundcloud.com/demonmusicgroup/06-track-06/s-fusRN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy

The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy

C’est qu’on fait la gueule du côté d’Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n’auront plus le privilège d’être la seule « reformation » à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d’une « retraite » de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d’accord.
Festival Inrocks / Philips

Le festival inRocks / Philips 2014

Le festival les inRocks / Philips aura lieu du 11 au 18 novembre avec un paquet d’artistes que nous aimons beaucoup. Festival Inrocks / Philips

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…