Jesus revient

The Jesus And Mary Chain - Live At Barrowlands
Putain, 30 ans ! Des amis de 30 ans ! The Jesus and Mary Chain fêteront en novembre les 30 ans de leur mythique Psychocandy paru en novembre 1985.

A cette occasion, et après avoir rejoué le disque en 2014, The Jesus and Mary Chain sort un riche coffret collector contenant le concert de la tournée au Barrowlands Ballroom de Glasgow, un livre de photos et d’interviews inédites des frères Reid et d’Alan McGee, bien sûr Pyschocandy, un ‘7 track prelude set’ avec des titres marquants comme April Skies, Head On, Some Candy Talking, Pyscho Candy, Up Too High, Reverence ou Upside Down, bref, de quoi satisfaire les fans de la première heure et de rouvrir la boite à souvenirs soniques.

Pour ma part un concert sans doute idéalisé par le temps le 16 décembre 1989 dans un Transbordeur ouvert au début de cette même année. Dans mon souvenir confus le concert de The Jesus and Mary Chain avait été bref, dans le noir, de dos, très fort, les frères Reid s’étant battus et ayant quitté la scène avec précipitation. Mais si vous avez des précisions, je suis preneur.

Vous pouvez commander le coffret ici. Pas de dates prévues en France pour l’instant.

The Jesus And Mary Chain – Live At Barrowlands Deluxe Edition Trailer

https://soundcloud.com/demonmusicgroup/06-track-06/s-fusRN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Jamc-photo-by-mel-butler-1052x592-1-1426x745

Toujours vierge ?

Freaky. Doit-on écouter les groupes de nos années étudiantes ? Qu’attendre de JAMC en 2024 ? Des étoiles dans les yeux ? Des remontées gastriques ? De la coke dans les narines ?
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.