Catégories
News

Jesus revient

The Jesus And Mary Chain - Live At Barrowlands

Putain, 30 ans ! Des amis de 30 ans ! The Jesus and Mary Chain fêteront en novembre les 30 ans de leur mythique Psychocandy paru en novembre 1985.

A cette occasion, et après avoir rejoué le disque en 2014, The Jesus and Mary Chain sort un riche coffret collector contenant le concert de la tournée au Barrowlands Ballroom de Glasgow, un livre de photos et d’interviews inédites des frères Reid et d’Alan McGee, bien sûr Pyschocandy, un ‘7 track prelude set’ avec des titres marquants comme April Skies, Head On, Some Candy Talking, Pyscho Candy, Up Too High, Reverence ou Upside Down, bref, de quoi satisfaire les fans de la première heure et de rouvrir la boite à souvenirs soniques.

Pour ma part un concert sans doute idéalisé par le temps le 16 décembre 1989 dans un Transbordeur ouvert au début de cette même année. Dans mon souvenir confus le concert de The Jesus and Mary Chain avait été bref, dans le noir, de dos, très fort, les frères Reid s’étant battus et ayant quitté la scène avec précipitation. Mais si vous avez des précisions, je suis preneur.

Vous pouvez commander le coffret ici. Pas de dates prévues en France pour l’instant.

The Jesus And Mary Chain – Live At Barrowlands Deluxe Edition Trailer

https://soundcloud.com/demonmusicgroup/06-track-06/s-fusRN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy

The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy

C’est qu’on fait la gueule du côté d’Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n’auront plus le privilège d’être la seule « reformation » à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d’une « retraite » de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d’accord.
Festival Inrocks / Philips

Le festival inRocks / Philips 2014

Le festival les inRocks / Philips aura lieu du 11 au 18 novembre avec un paquet d’artistes que nous aimons beaucoup. Festival Inrocks / Philips

Plus dans News

Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.