Jesus revient

The Jesus And Mary Chain - Live At Barrowlands
Putain, 30 ans ! Des amis de 30 ans ! The Jesus and Mary Chain fêteront en novembre les 30 ans de leur mythique Psychocandy paru en novembre 1985.

A cette occasion, et après avoir rejoué le disque en 2014, The Jesus and Mary Chain sort un riche coffret collector contenant le concert de la tournée au Barrowlands Ballroom de Glasgow, un livre de photos et d’interviews inédites des frères Reid et d’Alan McGee, bien sûr Pyschocandy, un ‘7 track prelude set’ avec des titres marquants comme April Skies, Head On, Some Candy Talking, Pyscho Candy, Up Too High, Reverence ou Upside Down, bref, de quoi satisfaire les fans de la première heure et de rouvrir la boite à souvenirs soniques.

Pour ma part un concert sans doute idéalisé par le temps le 16 décembre 1989 dans un Transbordeur ouvert au début de cette même année. Dans mon souvenir confus le concert de The Jesus and Mary Chain avait été bref, dans le noir, de dos, très fort, les frères Reid s’étant battus et ayant quitté la scène avec précipitation. Mais si vous avez des précisions, je suis preneur.

Vous pouvez commander le coffret ici. Pas de dates prévues en France pour l’instant.

The Jesus And Mary Chain – Live At Barrowlands Deluxe Edition Trailer

https://soundcloud.com/demonmusicgroup/06-track-06/s-fusRN

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
The Jesus and Mary Chain - Damage and Joy

The Jesus and Mary Chain – Damage and Joy

C’est qu’on fait la gueule du côté d’Amherst (Massachusetts). Désormais les Dinosaur Jr n’auront plus le privilège d’être la seule « reformation » à produire des disques corrects. En effet, les frères Reid viennent de sortir d’une « retraite » de 18 ans en publiant Damage and Joy et mettent tout le monde d’accord.
The Jesus and Mary Chain

Darklands sur les Highlands !

En 1985, les frères Reid atomisèrent le paysage du rock indépendant avec l’album Psychocandy. A peine remis du choc sonore, ces deux zigotos donnèrent le coup de grâce à la concurrence avec leur plus beau disque à ce jour, Darklands.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.