Peter Pan qui ne voulait pas grandir est pourtant mort à 21 ans au col Caprile le 19 septembre 1918.

Avec Pan Peter, Rhum For Pauline qui vient de sortir son premier album, Leaving Florida nous emmène en Islande entre narcolepsie et sensation de ‘déjà vu’ dans des paysages lunaires. Une balade en solitaire peut être totalement rêvée, propice à l’introspection. Kipling affirmait “Il voyage plus vite celui qui voyage seul”, Manset chantait Il voyage en solitaire, Et nul ne l’oblige à se taire, Il chante la terre, Rhum For Pauline invite à un voyage de l’autre côté d’où l’on revient finalement métamorphosé.

Rhum For Pauline – Pan Peter

Rhum For Pauline - Leaving Florida

Rhum For Pauline sera en concert :

  • le 8 octobre à Paris (Le Motel) : DJ SET
  • le 4 novembre à Paris (Badaboum) avec Paon, Nat Jenkins and the HeartCaves
  • le 10 novembre à St Nazaire (Le Vip) avec Fred Wesley, Salut c’est Cool, Hyphen Hyphen, Thylacine
  • le 18 décembre à Reims (La Cartonnerie) avec Kidsaredead
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Thylacine - Chaman

    Vidéo : Thylacine – Chaman

    Thylacine poursuit son périple en Transsibérien avec un nouvel extrait de son dernier album paru en 2015 et qui s’accompagne d’une série documentaire diffusée par France Télévisions.
    Grand Blanc au Marché Gare 2016 © Fabrice Buffart

    Grand Blanc voit rouge !

    « Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
    Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

    Le Beaujolais donne de la voix !

    Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

    Plus dans Son du jour

    It It Anita - Cucaracha

    Vidéo : It It Anita – Cucaracha

    Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
    Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

    Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

    L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
    Birds On A Wire - Sur la place

    Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

    En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
    Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

    Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

    Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

    Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

    The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.