Touche pas aux Grisbi!

© Jérôme Sevrette
On ne connaissait pas le duo Grisbi avant que sa chanteuse, la belle Natasha Penot, n'officie aux cotés d'un certain Peter Milton Walsh le temps d'un duo (Black Ribbons) et d'une tournée (The Apartments - Un soir de septembre). Après leur participation à la tournée des The Apartments, ces deux tourangeaux reviennent avec un nouveau titre. Tous les chemins mènent à Tours...

Les valises à peine posées dans le hall d’entrée de la maison, voilà que les Grisbi sont déjà de nouveau sur le départ avec un nouveau titre:

Grisbi – October

October est une porte d’entrée idéale pour découvrir l’univers musical de Natasha Penot et d’Antoine Chaperon.
Après avoir écouté ce titre, il faudra se jeter sans attendre sur leur disque Playtime (2007). Les deux tourtereaux tourangeaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis comme les feus Long Blondes et font virevolter une certaine idée des années 80. De toute façon Natasha avait gagné par K.O d’avance puisqu’elle est brune…
Le propos est clair, les influences élégantes et les mélodies au rendez-vous:

Grisbi - Playtime

Aimer XTC & The The est une chose; les faire descendre de leur panthéon pour jouer de la musique en est une autre. Ici l’exercice est brillamment réussi.

Une tournée en septembre, October en octobre… Mais que nous réserve le mois de novembre 2015 ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.