Touche pas aux Grisbi!

© Jérôme Sevrette
On ne connaissait pas le duo Grisbi avant que sa chanteuse, la belle Natasha Penot, n'officie aux cotés d'un certain Peter Milton Walsh le temps d'un duo (Black Ribbons) et d'une tournée (The Apartments - Un soir de septembre). Après leur participation à la tournée des The Apartments, ces deux tourangeaux reviennent avec un nouveau titre. Tous les chemins mènent à Tours...

Les valises à peine posées dans le hall d’entrée de la maison, voilà que les Grisbi sont déjà de nouveau sur le départ avec un nouveau titre:

Grisbi – October

October est une porte d’entrée idéale pour découvrir l’univers musical de Natasha Penot et d’Antoine Chaperon.
Après avoir écouté ce titre, il faudra se jeter sans attendre sur leur disque Playtime (2007). Les deux tourtereaux tourangeaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis comme les feus Long Blondes et font virevolter une certaine idée des années 80. De toute façon Natasha avait gagné par K.O d’avance puisqu’elle est brune…
Le propos est clair, les influences élégantes et les mélodies au rendez-vous:

Grisbi - Playtime

Aimer XTC & The The est une chose; les faire descendre de leur panthéon pour jouer de la musique en est une autre. Ici l’exercice est brillamment réussi.

Une tournée en septembre, October en octobre… Mais que nous réserve le mois de novembre 2015 ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.