Touche pas aux Grisbi!

© Jérôme Sevrette
On ne connaissait pas le duo Grisbi avant que sa chanteuse, la belle Natasha Penot, n'officie aux cotés d'un certain Peter Milton Walsh le temps d'un duo (Black Ribbons) et d'une tournée (The Apartments - Un soir de septembre). Après leur participation à la tournée des The Apartments, ces deux tourangeaux reviennent avec un nouveau titre. Tous les chemins mènent à Tours...

Les valises à peine posées dans le hall d’entrée de la maison, voilà que les Grisbi sont déjà de nouveau sur le départ avec un nouveau titre:

Grisbi – October

October est une porte d’entrée idéale pour découvrir l’univers musical de Natasha Penot et d’Antoine Chaperon.
Après avoir écouté ce titre, il faudra se jeter sans attendre sur leur disque Playtime (2007). Les deux tourtereaux tourangeaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis comme les feus Long Blondes et font virevolter une certaine idée des années 80. De toute façon Natasha avait gagné par K.O d’avance puisqu’elle est brune…
Le propos est clair, les influences élégantes et les mélodies au rendez-vous:

Grisbi - Playtime

Aimer XTC & The The est une chose; les faire descendre de leur panthéon pour jouer de la musique en est une autre. Ici l’exercice est brillamment réussi.

Une tournée en septembre, October en octobre… Mais que nous réserve le mois de novembre 2015 ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.