Touche pas aux Grisbi!

© Jérôme Sevrette
On ne connaissait pas le duo Grisbi avant que sa chanteuse, la belle Natasha Penot, n'officie aux cotés d'un certain Peter Milton Walsh le temps d'un duo (Black Ribbons) et d'une tournée (The Apartments - Un soir de septembre). Après leur participation à la tournée des The Apartments, ces deux tourangeaux reviennent avec un nouveau titre. Tous les chemins mènent à Tours...

Les valises à peine posées dans le hall d’entrée de la maison, voilà que les Grisbi sont déjà de nouveau sur le départ avec un nouveau titre:

Grisbi – October

October est une porte d’entrée idéale pour découvrir l’univers musical de Natasha Penot et d’Antoine Chaperon.
Après avoir écouté ce titre, il faudra se jeter sans attendre sur leur disque Playtime (2007). Les deux tourtereaux tourangeaux ne se prennent pas les pieds dans le tapis comme les feus Long Blondes et font virevolter une certaine idée des années 80. De toute façon Natasha avait gagné par K.O d’avance puisqu’elle est brune…
Le propos est clair, les influences élégantes et les mélodies au rendez-vous:

Grisbi - Playtime

Aimer XTC & The The est une chose; les faire descendre de leur panthéon pour jouer de la musique en est une autre. Ici l’exercice est brillamment réussi.

Une tournée en septembre, October en octobre… Mais que nous réserve le mois de novembre 2015 ?

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Mounteerie-hugefire

Vidéo : Mount Eerie – Huge Fire

Encore un OVNI musical. Presque 20 ans que Phil Elverum (The Microphones, désormais Mount Eerie) propose une musique hybride venue d’ailleurs. Son onzième album, Night Palace vient de sortir et il est luxuriant avec ses vingt six titres et ses plus de 80 minutes.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.