Le changement, c’est maintenant ! Bill Ryder-Jones s’est laissé pousser les cheveux et durcit le ton sur son nouvel album. Les fans de son premier disque, If, vont être décoiffés… Ryder-Jones a trouvé le temps d’enregistrer un disque alors qu’il passe son temps à enregistrer les jeunes espoirs du rock anglais (Hooton Tennis Club et The Wytches en tête) et à boire des coups avec Alex Turner.
Le temps de la mélancolie présente sur A Bad Wind Blows In My Heart (2013) est révolu. Ryder-Jones, avec l’aide de James Ford (le producteur de qui on sait), a branché les guitares et a appuyé sur les pédales de distorsion. La preuve avec le nouveau clip qui présente le deuxième extrait de West Kirby County Primary:
Bill Ryder – Jones – Satellites
Tourné par James Slater (qui avait déjà réalisé le clip de Two To Birkenhead),le clip de Satellites montre un Ryder-Jones très électrique!
West Kirby County Primary de Bill Ryder-Jones sera publié le 06 novembre 2015 via le label Domino. Bill Ryder-Jones sera en concert en France cet hiver les
10 décembre – Paris – Winter Camp Festival
12 décembre – Lille – Winter Camp Festival
Tracklist : Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary
Bill Ryder-Jones a publié il y a quelques mois le très convaincant Yawn. Pour passer l’été au calme, l’ex Coral propose une nouvelle version intitulée Yawny Yawn.
Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).
« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres » : c’est ainsi, selon Domino Records, que Bill Ryder-Jones lui a présenté son nouvel album. Tout ne tourne pas rond chez Ryder-Jones en ce moment. C’est une excellente nouvelle pour l’auditeur car la mélancolie douloureuse de cet anglais est toujours synonyme de…
Bill Ryder-Jones aurait-il tout bon avec son prochain album ? C’est la question qu’on peut raisonnablement se poser à l’écoute de Mither, son premier extrait.
Leçon de mathématiques : Erland & the Carnival = Erland Cooper + Simon Tong. The Magnetic North = Erland & the Carnival + Hannah Peel. Erland & the Carnival + The Magnetic North = 5 grands disques de pop anglaise.
Bill Ryder-Jones a toujours été et restera un mystère. Au début des années 2000, on apprenait en feuilletant les pages de la rubrique News de Rock’n’Folk que ce guitariste au physique de jeune premier préférait rester à la maison plutôt que d’accompagner son groupe (The Coral) en tournée en Europe ou en première partie d’Oasis.
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.