Bill Ryder-Jones en orbite

Le changement, c'est maintenant ! Bill Ryder-Jones s'est laissé pousser les cheveux et durcit le ton sur son nouvel album. Les fans de son premier disque, If, vont être décoiffés... Ryder-Jones a trouvé le temps d'enregistrer un disque alors qu'il passe son temps à enregistrer les jeunes espoirs du rock anglais (Hooton Tennis Club et The Wytches en tête) et à boire des coups avec Alex Turner.

Le temps de la mélancolie présente sur A Bad Wind Blows In My Heart (2013) est révolu.
Ryder-Jones, avec l’aide de James Ford (le producteur de qui on sait), a branché les guitares et a appuyé sur les pédales de distorsion.
La preuve avec le nouveau clip qui présente le deuxième extrait de West Kirby County Primary:

Bill Ryder – Jones – Satellites

Discographie

Tourné par James Slater (qui avait déjà réalisé le clip de Two To Birkenhead),le clip de Satellites montre un Ryder-Jones très électrique!

West Kirby County Primary de Bill Ryder-Jones sera publié le 06 novembre 2015 via le label Domino.
Bill Ryder-Jones sera en concert en France cet hiver les

  • 10 décembre – Paris – Winter Camp Festival
  • 12 décembre – Lille – Winter Camp Festival
Tracklist : Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary
  1. Tell Me You Don't Love Me Watching
  2. Two to Birkenhead
  3. Let's Get Away from Here
  4. Daniel
  5. Put It Down Before You Break It
  6. Catharine and Huskisson
  7. Wild Roses
  8. You Can't Hide a Light With the Dark
  9. Satellites
  10. Seabirds

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones et son piano

Bill Ryder-Jones a publié il y a quelques mois le très convaincant Yawn. Pour passer l’été au calme, l’ex Coral propose une nouvelle version intitulée Yawny Yawn.
Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones fait le Point Éphémère

Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).
Bill Ryder-Jones - Yawn

Bill Ryder-Jones – Yawn

« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres » : c’est ainsi, selon Domino Records, que Bill Ryder-Jones lui a présenté son nouvel album. Tout ne tourne pas rond chez Ryder-Jones en ce moment. C’est une excellente nouvelle pour l’auditeur car la mélancolie douloureuse de cet anglais est toujours synonyme de […]
Bill Ryder-Jones (photo © Sophie Jarry)

Bill Ryder-Jones a quelque chose en tête

Bill Ryder-Jones aurait-il tout bon avec son prochain album ? C’est la question qu’on peut raisonnablement se poser à l’écoute de Mither, son premier extrait.

Plus dans News

Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !
Pethrol - capital remix de locfleury

Pêché capital

On vous avait fait découvrir en exclusivité, Capital le nouveau titre de Pethrol. Voici en avant première son remix par Loïc Fleury d’Isaac Delusion.
Meaning of tales

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.