Catégories
News

Femmes, femmes, femmes !

Contre Coups 2015

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh .
Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique (ISG), centre basé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dont la marraine est Florence Foresti, qui accueille et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences (harcèlement moral, viol, inceste, violences conjugales, harcèlement au travail, excision…)

https://www.youtube.com/watch?v=qozxyLe3LB0

Le collectif rappelle que « Chaque année, en France, 216.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86.000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol.En 2014, 134 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. En 2004, la France comptait environ 53.000 femmes victimes de mutilations sexuelles dont 9 sur 10 excisées avant l’âge de 10 ans. » Par ailleurs, environ 80% des femmes se disent régulièrement confrontées au sexisme dans le monde du travail. En France le coût économique et social des violences faites aux femmes est estimé à 2,5 milliards d’euros par an.

Discographies

Les 12 artistes de la compilation sont Watine, Circé Deslandes, Carolyn, Pumpkin, Helluvah, France de Griessen, Linalone, Eva Diallo, Tiphaine Wary, Lucie, Eloïse Elle et Emeraldia Ayakashi. Toutes les artistes ont accepté de composer gracieusement un titre pour l’occasion et tous les acteurs du projet, la graphiste Candice Duchesne, l’ingénieur du son Hubert Marniau et la réalisatrice Johanna Hand sont également bénévoles.

Contre Coups – Les femmes chantent contre les violences faites aux femmes

Une campagne de financement participatif pour venir en aide à l’Institut en Santé Génésique a été lancée sur Ulule, elle s’achèvera le 21 décembre 2015. Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Pour suivre leur actualités et les soutenir FacebookTwitterSite officiel

Contact : Éloïse Bouton : contrecoups@gmail.com
Le site Stop Violences du gouvernement.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
Helluvah - La Fête

[EXCLU] Helluvah – La Fête

Helluvah en français ! Non vous ne rêvez pas ! Pour Orelsan, La fête est finie. Pour Helluvah, elle se prolonge jusqu’à l’ivresse au bout de la nuit.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.