Catégories
News

Femmes, femmes, femmes !

Contre Coups 2015

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh .
Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique (ISG), centre basé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) dont la marraine est Florence Foresti, qui accueille et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences (harcèlement moral, viol, inceste, violences conjugales, harcèlement au travail, excision…)

https://www.youtube.com/watch?v=qozxyLe3LB0

Le collectif rappelle que « Chaque année, en France, 216.000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire et 86.000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol.En 2014, 134 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon. En 2004, la France comptait environ 53.000 femmes victimes de mutilations sexuelles dont 9 sur 10 excisées avant l’âge de 10 ans. » Par ailleurs, environ 80% des femmes se disent régulièrement confrontées au sexisme dans le monde du travail. En France le coût économique et social des violences faites aux femmes est estimé à 2,5 milliards d’euros par an.

Les 12 artistes de la compilation sont Watine, Circé Deslandes, Carolyn, Pumpkin, Helluvah, France de Griessen, Linalone, Eva Diallo, Tiphaine Wary, Lucie, Eloïse Elle et Emeraldia Ayakashi. Toutes les artistes ont accepté de composer gracieusement un titre pour l’occasion et tous les acteurs du projet, la graphiste Candice Duchesne, l’ingénieur du son Hubert Marniau et la réalisatrice Johanna Hand sont également bénévoles.

Contre Coups – Les femmes chantent contre les violences faites aux femmes

Une campagne de financement participatif pour venir en aide à l’Institut en Santé Génésique a été lancée sur Ulule, elle s’achèvera le 21 décembre 2015. Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Pour suivre leur actualités et les soutenir FacebookTwitterSite officiel

Contact : Éloïse Bouton : contrecoups@gmail.com
Le site Stop Violences du gouvernement.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
Helluvah - La Fête

[EXCLU] Helluvah – La Fête

Helluvah en français ! Non vous ne rêvez pas ! Pour Orelsan, La fête est finie. Pour Helluvah, elle se prolonge jusqu’à l’ivresse au bout de la nuit.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…