L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l'album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l'aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

L’orage est en train de déchirer le ciel lyonnais et les notes de piano d’Eros & Thanatos de Watine s’égrainent sur les formidables découpages et collages d’Anna Malina. C’est apaisant même si Rorschach n’est pas loin. Pulsions de vie et de mort se rejoignent dans une étreinte libératrice. Salvador Dali affirmait comme souvent à la troisième personne, « les deux principaux moteurs énergétiques qui font fonctionner l’artistique et exceptionnel cerveau de Salvador Dali sont, premièrement, la libido ou instinct sexuel, et secondement, l’angoisse de la mort ». Et nous sommes alors tous un peu Dali.

WATINE – EROS & THANATOS

Discographie

WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES

Watine - Géométries sous-cutanées

Tracklist : WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES
  1. OVER FREEWAYS
  2. SHEER POWER
  3. UNDYING PIZZICATO
  4. VERROPHONE
  5. ERRATIC SOUL
  6. MELANCHOLIA MY LOVE
  7. LOVESICK
  8. RAINING BEES
  9. HEARTH WALKING
  10. JETLAG

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.