L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l'album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l'aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

L’orage est en train de déchirer le ciel lyonnais et les notes de piano d’Eros & Thanatos de Watine s’égrainent sur les formidables découpages et collages d’Anna Malina. C’est apaisant même si Rorschach n’est pas loin. Pulsions de vie et de mort se rejoignent dans une étreinte libératrice. Salvador Dali affirmait comme souvent à la troisième personne, « les deux principaux moteurs énergétiques qui font fonctionner l’artistique et exceptionnel cerveau de Salvador Dali sont, premièrement, la libido ou instinct sexuel, et secondement, l’angoisse de la mort ». Et nous sommes alors tous un peu Dali.

WATINE – EROS & THANATOS

Discographie

WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES

Watine - Géométries sous-cutanées

Tracklist : WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES
  1. OVER FREEWAYS
  2. SHEER POWER
  3. UNDYING PIZZICATO
  4. VERROPHONE
  5. ERRATIC SOUL
  6. MELANCHOLIA MY LOVE
  7. LOVESICK
  8. RAINING BEES
  9. HEARTH WALKING
  10. JETLAG

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.