Catégories
Son du jour

Vidéo : Watine & Intratextures – La froissure du rêve

Déjà il y a ce titre mystérieux et poétique, la froissure du rêve. Il y a aussi ces images d’une incroyable beauté. Celle d’une vie révolue, croisière jaune hippie.

Cela ne fait pas un pli, le plus beau « clip » de cette fin d’année est ce rêve (r)éveillé par Watine & Intratextures sur les images découvertes par Alain Ries. Des dromadaires, un accident de car, la vie foisonnante de Kaboul, le bouzkachi ancestral qui trouble nos sens, le moteur de la BMW qui chauffe, le thé sur le capot. Qu’est ce que la mémoire ? Je serais celle qui se souvient de vous, qui se souvient de tout. Se souvenir des belles choses. De sensations, de murmures, de choses anodines du quotidien. Un autre temps, une autre époque. Dans notre monde de l’immédiateté et de l’image égotique. je me souviens de tout, des vertiges au soleil et disparaître comme s’éteignent ces notes de piano.

« Alain Ries, cameraman et monteur, se passionne depuis de nombreuses années pour les photos anciennes et les vieux films qu’il chine au hasard de ses pérégrinations.
Fin des années soixante. Dans les pas de J. Kessel, trois européens voyagent en Afghanistan.Deux hommes, l’un filme, l’autre pas. Accompagnés d’une jeune femme, ils découvrent Kaboul et le bouzkachi.
Bien des années plus tard, à l’occasion d’un voyage en Crète avec ses enfants, la femme se souvient : les blessures, les cicatrices, les peines et les absents…
Des images maladroites et fragiles filmées en super 8 avec pour seule bande sonore « la froissures du rêve », troisième morceau du nouvel album de PHÔS Disparition. »

Watine & Intratextures – La froissure du rêve

PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : DISPARITION

PHOS DISPARITION Intratextures & Watine

Tracklist : PHÔS (Catherine WATINE & INTRATEXTURES) - PHOS : DISPARITION
  1. L'immense
  2. She said to herself
  3. La froissure du rêve
  4. I will
  5. The queen of jails
  6. La pensée
  7. Everything

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
Contre Coups 2015

Femmes, femmes, femmes !

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015,…

Plus dans Son du jour

Léopoldine HH - Psychotropique

Vidéo : Léopoldine HH – Psychotropique

Léopoldine HH nous invite à repousser les nuages noirs avec un kaléidoscope de couleurs, une voix virevoltante et un cocktail multi-fruits survitaminé qui égaye l’arrivée de l’hiver.
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.