Catégories
Découvertes

La maison hantée d’Eleanor Shine

Il y a quelques mois nous vous parlions de Vadim Vernay, l’agence musicale française qui gère l’héritage spirituel de Mark Linkous.
Vadim Vernay sort des disques (It will be dark) et possède un label (La Maison). Sur ce dernier, on vient de découvrir la belle Eleanor Shine.

Qui est Eleanor Shine? Pour résumer rapidement l’affaire on dira qu’Eleanor Shine tire sa force des images de Lynch et des ondes d’un Sparklehorse sous perfusion électronique.

Eleanor Shine – Territoire

En concert, Eleanor Shine joue un set carré et lumineux. Avec son violon et ses dérivées électroniques, elle hypnotise le public.

La Maison vient de publier le clip de Territoire.

Eleanor Shine – Territoire

L’album, vite!

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Eleanor Shine - Territoire

Cinq questions à… Eleanor Shine

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Eleanor Shine,
Eleanor Shine

Le rubis Eleanor Shine

Assister à un concert d’Eleanor Shine, c’est assister à un concert où se mêlent le violon, le fantôme de Mark Linkous, les ombres des types de Mogwai et des boucles électroniques. Oui, tout cela. Un véritable cas d’école !

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.