Catégories
Découvertes

Le Bon et le Beau Bill Baird

Bill Baird

Le nouveau disque de Bill Baird contient 19 titres et bat donc sur le fil Zachary Cole Smith de DIIV dont le dernier disque ne contient que (!!!) 17 titres. Qui ça ? Bill Baird ! Qui ? BILL BAIRD !
Signé désormais chez Talk Show Records, cet Américain publie Earth Into Aether, son troisième disque solo ce mois-ci.


Actif depuis le début des années 2000 avec les projets Sound Team et {{{Sunset}}}, Bill Baird a oublié le succès en chemin. Les choses pourraient changer avec Earth Into Aether, disque de pop luxuriante et de luxe psychédélique.

Bill Baird – World Gone Deaf

Il ne faut surtout pas se fier au faux départ que sont les trois premiers titres. Les choses basculent avec le zinzin Dear Friend (Falling Domino), ses cuivres et ses voix hallucinées. Et une fois lancé, on n’arrête plus Bill Baird ! Our Dreams Did Weave a Shade et Go To Mexico font se rencontrer les Super Furry Animals et The Divine Comedy.

Bill Baird - Earth Into Aether

Earth Into Aether de Bill Baird a été publié le 8 janvier 2016 via le label Talk Show Records

Bill Baird - Earth Into Aether

Tracklist : Bill Baird - Earth Into Aether
  1. We'll Meet Again Someday; or We Won't
  2. Goodbye Vibrations
  3. Caroline
  4. Dear Friend (Failing Domino)
  5. 24 Karat Soul
  6. Loveshines II
  7. Late Night Dawning
  8. Our Dreams Did Weave a Shade
  9. World Gone Deaf
  10. Spring Break of the Soul
  11. Man's Heart Complaint
  12. Go to Mexico
  13. Your Dark Sunglasses Won't Make You Lou Reed
  14. Captain Brain
  15. Skull Castle Decorator
  16. Silence
  17. Surfing
  18. Sonneries de la Rose + Croix
  19. Dreams of Sandy
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Super Furry Animals

Super Furry Animals : en toute logique

Les Super Furry Animals s’apprêtent à publier un best of et à rééditer leur premier album Fuzzy Logic tout en partant sur les routes du Royaume-Uni pour chanter à tue-tête les chansons de ce dernier et de son successeur, Radiator. Il y a des groupes sympathiques et les Super Furry Animals. Ces gallois sont les…
The Divine Comedy - Foreverland

The Divine Comedy – Foreverland

La sortie de Foreverland, onzième album de The Divine Comedy a le chic pour mettre en émoi tous les gens de bon goût et faire tomber en pâmoison les antiquaires du Dauphiné. Et si Neil Hannon sortait un mauvais disque ? Et si le nord-irlandais allait faire dans l’aligot et la chantilly plutôt que dans…
The Divine Comedy

The Divine Comedy : Live Forever

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le nouvel album de The Divine Comedy, c’est de nouveau Neil Hannon qui a écrit, enregistré et produit l’album.
Rio Loco 2016

Toulouse c’est fou !

Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.

Plus dans Découvertes

Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.