Catégories
Découvertes

Le Bon et le Beau Bill Baird

Bill Baird

Le nouveau disque de Bill Baird contient 19 titres et bat donc sur le fil Zachary Cole Smith de DIIV dont le dernier disque ne contient que (!!!) 17 titres. Qui ça ? Bill Baird ! Qui ? BILL BAIRD !
Signé désormais chez Talk Show Records, cet Américain publie Earth Into Aether, son troisième disque solo ce mois-ci.


Actif depuis le début des années 2000 avec les projets Sound Team et {{{Sunset}}}, Bill Baird a oublié le succès en chemin. Les choses pourraient changer avec Earth Into Aether, disque de pop luxuriante et de luxe psychédélique.

Bill Baird – World Gone Deaf

Il ne faut surtout pas se fier au faux départ que sont les trois premiers titres. Les choses basculent avec le zinzin Dear Friend (Falling Domino), ses cuivres et ses voix hallucinées. Et une fois lancé, on n’arrête plus Bill Baird ! Our Dreams Did Weave a Shade et Go To Mexico font se rencontrer les Super Furry Animals et The Divine Comedy.

Bill Baird - Earth Into Aether

Earth Into Aether de Bill Baird a été publié le 8 janvier 2016 via le label Talk Show Records

Bill Baird - Earth Into Aether

Tracklist : Bill Baird - Earth Into Aether
  1. We'll Meet Again Someday; or We Won't
  2. Goodbye Vibrations
  3. Caroline
  4. Dear Friend (Failing Domino)
  5. 24 Karat Soul
  6. Loveshines II
  7. Late Night Dawning
  8. Our Dreams Did Weave a Shade
  9. World Gone Deaf
  10. Spring Break of the Soul
  11. Man's Heart Complaint
  12. Go to Mexico
  13. Your Dark Sunglasses Won't Make You Lou Reed
  14. Captain Brain
  15. Skull Castle Decorator
  16. Silence
  17. Surfing
  18. Sonneries de la Rose + Croix
  19. Dreams of Sandy

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Super Furry Animals

Super Furry Animals : en toute logique

Les Super Furry Animals s’apprêtent à publier un best of et à rééditer leur premier album Fuzzy Logic tout en partant sur les routes du Royaume-Uni pour chanter à tue-tête les chansons de ce dernier et de son successeur, Radiator. Il y a des groupes sympathiques et les Super Furry Animals. Ces gallois sont les…
The Divine Comedy - Foreverland

The Divine Comedy – Foreverland

La sortie de Foreverland, onzième album de The Divine Comedy a le chic pour mettre en émoi tous les gens de bon goût et faire tomber en pâmoison les antiquaires du Dauphiné. Et si Neil Hannon sortait un mauvais disque ? Et si le nord-irlandais allait faire dans l’aligot et la chantilly plutôt que dans…
The Divine Comedy

The Divine Comedy : Live Forever

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour le nouvel album de The Divine Comedy, c’est de nouveau Neil Hannon qui a écrit, enregistré et produit l’album.
Rio Loco 2016

Toulouse c’est fou !

Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.