Le Bon et le Beau Bill Baird

Bill Baird
Le nouveau disque de Bill Baird contient 19 titres et bat donc sur le fil Zachary Cole Smith de DIIV dont le dernier disque ne contient que (!!!) 17 titres. Qui ça ? Bill Baird ! Qui ? BILL BAIRD ! Signé désormais chez Talk Show Records, cet Américain publie Earth Into Aether, son troisième disque solo ce mois-ci.


Actif depuis le début des années 2000 avec les projets Sound Team et {{{Sunset}}}, Bill Baird a oublié le succès en chemin. Les choses pourraient changer avec Earth Into Aether, disque de pop luxuriante et de luxe psychédélique.

Bill Baird – World Gone Deaf

Il ne faut surtout pas se fier au faux départ que sont les trois premiers titres. Les choses basculent avec le zinzin Dear Friend (Falling Domino), ses cuivres et ses voix hallucinées. Et une fois lancé, on n’arrête plus Bill Baird ! Our Dreams Did Weave a Shade et Go To Mexico font se rencontrer les Super Furry Animals et The Divine Comedy.

Bill Baird - Earth Into Aether

Earth Into Aether de Bill Baird a été publié le 8 janvier 2016 via le label Talk Show Records

Bill Baird - Earth Into Aether

Tracklist : Bill Baird - Earth Into Aether
  1. We'll Meet Again Someday; or We Won't
  2. Goodbye Vibrations
  3. Caroline
  4. Dear Friend (Failing Domino)
  5. 24 Karat Soul
  6. Loveshines II
  7. Late Night Dawning
  8. Our Dreams Did Weave a Shade
  9. World Gone Deaf
  10. Spring Break of the Soul
  11. Man's Heart Complaint
  12. Go to Mexico
  13. Your Dark Sunglasses Won't Make You Lou Reed
  14. Captain Brain
  15. Skull Castle Decorator
  16. Silence
  17. Surfing
  18. Sonneries de la Rose + Croix
  19. Dreams of Sandy

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Super Furry Animals

Super Furry Animals : en toute logique

Les Super Furry Animals s’apprêtent à publier un best of et à rééditer leur premier album Fuzzy Logic tout en partant sur les routes du Royaume-Uni pour chanter à tue-tête les chansons de ce dernier et de son successeur, Radiator. Il y a des groupes sympathiques et les Super Furry Animals. Ces gallois sont les […]
The Divine Comedy - Foreverland

The Divine Comedy – Foreverland

La sortie de Foreverland, onzième album de The Divine Comedy a le chic pour mettre en émoi tous les gens de bon goût et faire tomber en pâmoison les antiquaires du Dauphiné. Et si Neil Hannon sortait un mauvais disque ? Et si le nord-irlandais allait faire dans l’aligot et la chantilly plutôt que dans […]

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
JL Prades -Reversed

Disque solaire

JL Prades n’est bien sûr pas une découverte puisque l’on a écouté ses disques sous le nom d’Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.