Les Hinds ne sont pas des dindes de Noël mais des biches espagnoles qui ont du chien.

Hinds ex Deers est un girl’s band madrilène adoubé par Bobbie Gillepsie.

Carlotta, Ana, Ade, Amber ne se prennent pas la tête et s’amusent énormément comme le montre le clip de San Diego, journal de leur tournée débridée. Elles ont été remarquées par l’excellent label Mom + Pop (Courtney Barnett, FIDLAR, The Jon Spencer Blues Explosion) avec un premier EP, Demo, ont fêté le Record Store Day en enregistrant chez Árni Árnason (The Vaccines) une reprise du Davey Crockett des Thee Headcoats et sortent leur premier album, Leave Me Alone le 6 janvier chez Lucky Number / Rough Trade.

« On n’attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive » disait Tourgueniev mais en Espagne, les biches ne sont guère timides et effarouchées. On pourra le vérifier sur scène puisque les Hinds seront en concert le 13/01 à Tourcoing (Le Grand Mix), le 18/01 à Lyon (Le Périscope), le 29/02 à Paris (Badaboum) et le 1/03 à Toulouse (Le Saint des Seins).

Leave Me Alone sort le 6 janvier (avec un CD bonus 2 titres de Deers, Davey Crockett et un inédit, When It Comes To You).

Hinds - Leave Me Alone

Hinds – San Diego

Hinds – Davey Crockett

Hinds – Chili Town

Hinds – Garden

Hinds – Live on KEXP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Courtney Barnett

Courtney Barnett sans rancune

Les choses prennent du temps. Le temps de comprendre que l’on s’est trompé, que l’on a idéalisé, que l’on a été peut être berné. Et l’on a toujours l’autre à l’esprit, pour le conchier ou l’excuser.
Courtney Barnett

We love Courtney !

Courtney Barnett regarde sa Rae Street par la fenêtre de son balcon et nous chante le quotidien loin de l’ego du monde.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]