Les Hinds ne sont pas des dindes de Noël mais des biches espagnoles qui ont du chien.

Hinds ex Deers est un girl’s band madrilène adoubé par Bobbie Gillepsie.

Carlotta, Ana, Ade, Amber ne se prennent pas la tête et s’amusent énormément comme le montre le clip de San Diego, journal de leur tournée débridée. Elles ont été remarquées par l’excellent label Mom + Pop (Courtney Barnett, FIDLAR, The Jon Spencer Blues Explosion) avec un premier EP, Demo, ont fêté le Record Store Day en enregistrant chez Árni Árnason (The Vaccines) une reprise du Davey Crockett des Thee Headcoats et sortent leur premier album, Leave Me Alone le 6 janvier chez Lucky Number / Rough Trade.

« On n’attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive » disait Tourgueniev mais en Espagne, les biches ne sont guère timides et effarouchées. On pourra le vérifier sur scène puisque les Hinds seront en concert le 13/01 à Tourcoing (Le Grand Mix), le 18/01 à Lyon (Le Périscope), le 29/02 à Paris (Badaboum) et le 1/03 à Toulouse (Le Saint des Seins).

Leave Me Alone sort le 6 janvier (avec un CD bonus 2 titres de Deers, Davey Crockett et un inédit, When It Comes To You).

Hinds - Leave Me Alone

Hinds – San Diego

Hinds – Davey Crockett

Hinds – Chili Town

Hinds – Garden

Hinds – Live on KEXP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant…
The Vaccines - Combat Sports

The Vaccines – Combat Sports

Evidemment, quand on sort un disque du calibre de What Did You Expect from The Vaccines ? en guise de premier album, on se retrouve dans l’embarras pour lui donner une suite valable.

Plus dans Agenda Concert

cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiseront celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.