Les Hinds ne sont pas des dindes de Noël mais des biches espagnoles qui ont du chien.

Hinds ex Deers est un girl’s band madrilène adoubé par Bobbie Gillepsie.

Carlotta, Ana, Ade, Amber ne se prennent pas la tête et s’amusent énormément comme le montre le clip de San Diego, journal de leur tournée débridée. Elles ont été remarquées par l’excellent label Mom + Pop (Courtney Barnett, FIDLAR, The Jon Spencer Blues Explosion) avec un premier EP, Demo, ont fêté le Record Store Day en enregistrant chez Árni Árnason (The Vaccines) une reprise du Davey Crockett des Thee Headcoats et sortent leur premier album, Leave Me Alone le 6 janvier chez Lucky Number / Rough Trade.

« On n’attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive » disait Tourgueniev mais en Espagne, les biches ne sont guère timides et effarouchées. On pourra le vérifier sur scène puisque les Hinds seront en concert le 13/01 à Tourcoing (Le Grand Mix), le 18/01 à Lyon (Le Périscope), le 29/02 à Paris (Badaboum) et le 1/03 à Toulouse (Le Saint des Seins).

Leave Me Alone sort le 6 janvier (avec un CD bonus 2 titres de Deers, Davey Crockett et un inédit, When It Comes To You).

Hinds - Leave Me Alone

Hinds – San Diego

Hinds – Davey Crockett

Hinds – Chili Town

Hinds – Garden

Hinds – Live on KEXP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Courtney Barnett

Courtney Barnett sans rancune

Les choses prennent du temps. Le temps de comprendre que l’on s’est trompé, que l’on a idéalisé, que l’on a été peut être berné. Et l’on a toujours l’autre à l’esprit, pour le conchier ou l’excuser.
Courtney Barnett

We love Courtney !

Courtney Barnett regarde sa Rae Street par la fenêtre de son balcon et nous chante le quotidien loin de l’ego du monde.

Plus dans Agenda Concert

Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
Changezdair2025

Il est grand temps de Changez d’Air

Le 25ème festival Changez d’Air se tiendra du 20 au 24 mai 2025 avec son lot de découvertes et d’artistes confirmés dans une ambiance familiale et conviviale avec des tarifs riquiqui.
Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.