Les Hinds ne sont pas des dindes de Noël mais des biches espagnoles qui ont du chien.

Hinds ex Deers est un girl’s band madrilène adoubé par Bobbie Gillepsie.

Discographies

Carlotta, Ana, Ade, Amber ne se prennent pas la tête et s’amusent énormément comme le montre le clip de San Diego, journal de leur tournée débridée. Elles ont été remarquées par l’excellent label Mom + Pop (Courtney Barnett, FIDLAR, The Jon Spencer Blues Explosion) avec un premier EP, Demo, ont fêté le Record Store Day en enregistrant chez Árni Árnason (The Vaccines) une reprise du Davey Crockett des Thee Headcoats et sortent leur premier album, Leave Me Alone le 6 janvier chez Lucky Number / Rough Trade.

« On n’attelle pas au même timon le cheval fougueux et la biche craintive » disait Tourgueniev mais en Espagne, les biches ne sont guère timides et effarouchées. On pourra le vérifier sur scène puisque les Hinds seront en concert le 13/01 à Tourcoing (Le Grand Mix), le 18/01 à Lyon (Le Périscope), le 29/02 à Paris (Badaboum) et le 1/03 à Toulouse (Le Saint des Seins).

Leave Me Alone sort le 6 janvier (avec un CD bonus 2 titres de Deers, Davey Crockett et un inédit, When It Comes To You).

Hinds - Leave Me Alone

Hinds – San Diego

Hinds – Davey Crockett

Hinds – Chili Town

Hinds – Garden

Hinds – Live on KEXP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Courtney Barnett

Courtney Barnett sans rancune

Les choses prennent du temps. Le temps de comprendre que l’on s’est trompé, que l’on a idéalisé, que l’on a été peut être berné. Et l’on a toujours l’autre à l’esprit, pour le conchier ou l’excuser.
Courtney Barnett

We love Courtney !

Courtney Barnett regarde sa Rae Street par la fenêtre de son balcon et nous chante le quotidien loin de l’ego du monde.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Agenda Concert

bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
RITB12-Banniere

Let’s Rock in the Barn !

Le festival Rock in the Barn aura lieu du 8 au 12 septembre avec 13 groupes et artistes dans 5 lieux à Ecos/Vexin-Sur-Epte dans l’Eure.
P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.