Nada Surf

Croire encore en Nada Surf

20 ans après l’enregistrement de Popular, les franchophiles Nada Surf reviennent avec un premier titre en écoute, Believe You’re Mine.

Ought © Brett Davis

2X1 places pour Ought au Marché Gare à Lyon

SK* les avait croisé au festival For Noise de Lausanne où les canadiens avaient terrassé les mollassons FFS, les voilà en France pour trois dates immanquables à Lyon, Paris et Lille.

Mark Lanegan - Houston

Mark Lanegan – Houston (Publishing Demos 2002)

Nous allons donc tranquillement ranger les disques de Kurt Vile et de Beirut sous le tapis du salon. En effet, inutile de chercher plus loin, c’est Mark Lanegan qui signe sans le savoir le disque de la rentrée. Le bougre ne savait qu’en enregistrant ces chansons en 2002, il signerait le disque qui mettrait au…

Low - Ones and Sixes

Low – Ones and Sixes

Onzième album du groupe de Duluth (Minnesota), Ones and Sixes sortira le onze septembre 2015 et nous fera atteindre le onzième ciel. Normal, avec les gens du Minnesota, les choses sont toujours d’une simplicité extraordinaire et d’une logique implacable. Low est le pendant jeune et mormon de Yo La Tengo. C’est à dire le groupe…

Mac DeMarco - Another One

Mac DeMarco – Another One

Tiens revoilà l’autre benêt. Avec ses cheveux mal peignés et ses casquettes de troisième main, DeMarco fait tomber en pâmoison toutes les personnes normalement constituées qui n’ont jamais écouté Pavement et qui avaient besoin d’une bande-son pour franchir le péage autoroutier de Vierzon.

The Apartments

Le sacre des Apartments

L’Empereur est de retour. Napoléon a eu l’île d’Elbe, Peter Milton Walsh l’Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.

The Ghost of a Saber Tooth Tiger

The GOASTT, à rendre chèvre

The Ghost of a Saber Tooth Tiger, un nom à rallonge pour cacher deux noms plus célèbres, celui de Sean Lennon avec Charlotte Kemp Muhl. The Ghost of a Saber Tooth Tiger

Anoraak - Morning Light

Vidéo : Anoraak – Morning Light

Anoraak – Morning Light L’été est quasi fini et il va falloir bientôt changer de garde robe. Finie la plage et son farniente en bermudas colorés, place aux nuits blanches urbaines suivies de petits matins blêmes.