Vidéo : RubiCan – A la mémoire

RubiCan - A la mémoire
RubiCan n'a pas la mémoire qui flanche ou plutôt elle est sélective comme pour beaucoup d'entre nous.

« La mémoire est l’avenir du passé » affirmait Paul Valéry. En ce jour où une étoile (noire) nous quitte, il est bon de se rappeler des bons comme des mauvais moments même si la mémoire peut comporter des trous (noirs), on peut y graver à jamais des sons, des images, des sensations, la vie en quelque sorte.

RubiCan – A la mémoire

Discographie

RubiCan sort son nouvel EP, Trouble Fête le 15 janvier et sera en concert notamment le 13/01 à L’international.

RubiCan - Trouble Fête

Tracklist : RubiCan - Trouble Fête
  1. Eureka
  2. A la mémoire
  3. The words you almost said
  4. Stroll

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

RubiCan

Les cancans de RubiCan

Nouveau projet pour Pierre-Louis François (Headcases, Luis Fransesco Arena, Le Prince Miiaou) avec RubiCan. Un premier EP, Brise-Lame est sorti en mai avant un deuxième à l’automne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce virage pop solitaire et solaire.
RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.