L’hawaïen préféré des amateurs de rock indé en France revient avec un nouvel album le 1er avril 2016.

Après avoir tourné avec The Color Bars Experience , Troy Von Balthazar revient à ses affaires avec la publication de Knights of something, son quatrième album solo. L’ex Chokebore a enregistré ce disque à Berlin et dans le sud de la France. Mêlant Protools et enregistrement à l’ancienne, Troy revient un disque qu’on nous annonce très lo-fi.

Troy Von Balthazar – Manic High

Knights of something de Troy Von Balthazar sera publié le 1er avril 2016 via le label Vicious Circle.

Troy Von Balthazar - Knights of something

Tracklist : Troy Von Balthzar - Knights of something
  1. Surfer
  2. Thugs
  3. We need you
  4. Smarter
  5. Astrid
  6. Empire of my hate
  7. New world lamb
  8. Touch is meat
  9. Curses!
  10. Smile
  11. My black prize
  12. Manic high
  13. Lemon seed

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Troy Von Balthazar – Impale

Avec TVB, tout va bien même si son excellent nouvel album s’intitule It ends like crazy. Son nouveau titre Impale nous transperce de douceur, de lumière, de grâce et le tout en deux minutes trente trois.
Chokebore © Magali Boyer

Chokebore, A taste for Readers

Aimer la musique de Chokebore en 1995, c’était se condamner à… aimer la musique de Chokebore. Il y a 24 ans, on allait religieusement à la FNAC acheter Anything Near Water en espérant que celui-ci soit un prix vert et on rentrait à la maison écouter sereinement ce groupe. Et puis ? On allait ensuite…
Troy Von Balthazar

La folie Troy Von Balthazar

C’est la Saint Valentin… Chez SK*, c’est la Saint Troy Von Balthazar ! Et 2019 sera peut-être l’année de Von Balthazar avec une biographie de Chokebore et un nouvel album pour son ancien leader.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.
Epicerie Moderne - 10 ans

Épicerie de luxe !

L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
Elliott Smith - Figure 8

The Color Bars Experience en vinyle

Encore une initiative heureuse chez Microcultures ! Encore deux ou trois projets de cet acabit et nous les appellerons Microcul’… Ce label a décidé de récolter des pépettes pour publier le vinyle de la session du Color Bars Experience et de ses invités qui reprennent Elliott Smith chez Vincent Théval, patron du feu Label Pop.…

Plus dans News

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.