Avec TVB, tout va bien même si son excellent nouvel album s’intitule It ends like crazy. Son nouveau titre Impale nous transperce de douceur, de lumière, de grâce et le tout en deux minutes trente trois.

Les petits matins frisquets où la chaleur de l’autre nous manque. La voix caressante de Troy Von Balthazar pourtant évoque l’éloignement, la séparation, l’abandon. C’est prodigieusement paisible et douloureusement délicieux. On ne resiste pas à vous faire partager les paroles renversantes de beauté et de simplicité de ce titre d’une grave agravitation.

Impale the morning with a burning spear
and touch the person who is lying here d
I’m still the same as I used to be
I left before she could abandon me
we split slowly
she’ll never know me
I gave up and bowed my head
I’m looking for a quiet bed

Troy Von Balthazar - It Ends Like Crazy

Troy Von Balthazar - It Ends Like Crazy

Tracklist : Troy Von Balthazar - It Ends Like Crazy
  1. Rain saves lives
  2. Holy something
  3. Impale
  4. Love me don't
  5. Lullaby for psycho
  6. Hell
  7. Big fat tear
  8. I put out
  9. Stoned dancers
  10. Fighter
  11. Invader
  12. Boys
  13. Filthy days

It ends like crazy de Troy Von Balthazar sera publié le 29 mars 2019 chez Vicious Circle.
Troy Von Balthazar sera en concert les :

  • 21/04 • BLOIS (41), Le Chato’do
  • 22/05 • BUIS-LES-BARONNIES (26), Les Nuits Folk
  • 23/05 • LYON (69), L’Épicerie Moderne [COMPLET]
  • 24/05 • NYON (CH), La Parenthèse
  • 03/06 • MONACO (98), Médiathèque
  • 06/06 • ROUEN (76), Le Kaléidoscope
  • 07/06 • BÉTHUNE (62), Le Poche
  • 31/08 • VERNEUIL-SUR-AVRE (27), Festival Les Mauvaises Graines

Une biographie de Chokebore, Chokebore – Days of Nothing par Thierry Jourdain a été publiée le 28 février 2019 chez Camion Blanc.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chokebore © Magali Boyer

Chokebore, A taste for Readers

Aimer la musique de Chokebore en 1995, c’était se condamner à… aimer la musique de Chokebore. Il y a 24 ans, on allait religieusement à la FNAC acheter Anything Near Water en espérant que celui-ci soit un prix vert et on rentrait à la maison écouter sereinement ce groupe. Et puis ? On allait ensuite…
Troy Von Balthazar

La folie Troy Von Balthazar

C’est la Saint Valentin… Chez SK*, c’est la Saint Troy Von Balthazar ! Et 2019 sera peut-être l’année de Von Balthazar avec une biographie de Chokebore et un nouvel album pour son ancien leader.
Groom Lyon

Zoom sur le Groom

Le Groom est un nouveau lieu à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse, 6 rue Roger Violi dans le premier arrondissement. Il mêle bar à cocktails, club avec des DJ reconnus et désormais à la rentrée, une salle de concert.
Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.

Et de 4 pour Troy !

L’hawaïen préféré des amateurs de rock indé en France revient avec un nouvel album le 1er avril 2016.
Elliott Smith - Figure 8

The Color Bars Experience en vinyle

Encore une initiative heureuse chez Microcultures ! Encore deux ou trois projets de cet acabit et nous les appellerons Microcul’… Ce label a décidé de récolter des pépettes pour publier le vinyle de la session du Color Bars Experience et de ses invités qui reprennent Elliott Smith chez Vincent Théval, patron du feu Label Pop.…
Salle : L'Epicerie Moderne

Dans la cage à Lyon

L’Epicerie Moderne (Feyzin) C’est aussi la rentrée des classes pour les salles de concerts lyonnaises qui ont affûté leur programmation afin de proposer des soirées de qualité. Première étape avec le Transbordeur et L’Epicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.