Pi Ja Ma est une chanteuse qui aime se compliquer la vie. Au lieu de publier une chanson de son répertoire, Pi Ja Ma a décidé d'ouvrir les hostilités avec une reprise. Et quelle reprise !


Pi Ja Ma s’est donc attaquée à une chanson des Meat Puppets. Sauf que le dernier a avoir tenté l’ascension du Plateau des Meat Puppets n’est autre que Kurt Cobain. Et son ascension avait été aussi vertigineuse que sensationnelle.
Pour une très grande majorité des adolescents des années 90, les Meat Puppets se résument à leurs trois chansons reprises faites par le leader de Nirvana lors du concert MTV Unplugged. Pi Ja Ma n’a pas le vertige et attaque sa jeune carrière par le versant le plus difficile.

Et cette reprise faite par Pi Ja Ma ? Du bonheur.

Pi Ja Ma – Plateau Cover

La présence d’Axel Concato (Axel And The Farmers, My Bee’s Garden – ex-Melody’s Echo Chamber, 99 Trees) a servi de catalyseur à cette belle voix qui a pour modèle Hope Sandoval.
Son label, Bleepmachine, annonce un EP pour le printemps.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Chien Noir @ Nouvelles Voix 2022

Photos : Pi Ja Ma & Chien Noir @ Nouvelles Voix | 19.10.2022

Dans l’écrin du théâtre de Gleizé au dessus de son mythique caveau, Pi Ja Ma et Chien noir nous ont régalé d’histoires vraies, d’échappées belles pour un tour du monde immobile dans une douce lumière bleue au festival Nouvelles Voix.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.