The Cold Exploses est le premier disque solo Manilarajj aka Dan Rogers, guitariste du Red Elastic Band de Mick Head (The Pale Fountains, Shack). Et de Mick Head, il en est question car le premier single de l'album de The Cold Exploses voit Head venir pousser la chansonnette.


Ingénieur son aux studios Highfield Street, Dan Rogers a vu sa vie professionnelle bouleversée par l’irruption dans celle-ci de Mick Head. Certains ne sont jamais remis de Pacific Street, d’autres ont changé de métier après avoir croisé l’aède liverpuldien. Dan Rogers est donc passé de l’autre coté du studio est fait désormais partie du Red Elastic Band avec un certain Peter Wilkinson (Cast, Aviator).

Send The Ships est le premier extrait d’un album qui ne devrait pas tarder à arriver.
Attention, Manilarajj fait hurler les guitares.

The Cold Exploses – Send The Ships

« Des premières sessions à l’église Saint Nicolas de Liverpool aux phases finales qui ont eu lieu aux studios The Motor Museum et aux studios The Order of Low Mass, les producteurs Alister Grove, Tony Brady et James Mellor ont joué un rôle considérable. » nous explique Manilarajj (qui a lui même produit une partie des morceaux).

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Michael Head

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des […]
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael […]
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.