The Cold Exploses est le premier disque solo Manilarajj aka Dan Rogers, guitariste du Red Elastic Band de Mick Head (The Pale Fountains, Shack). Et de Mick Head, il en est question car le premier single de l’album de The Cold Exploses voit Head venir pousser la chansonnette.

Ingénieur son aux studios Highfield Street, Dan Rogers a vu sa vie professionnelle bouleversée par l’irruption dans celle-ci de Mick Head. Certains ne sont jamais remis de Pacific Street, d’autres ont changé de métier après avoir croisé l’aède liverpuldien. Dan Rogers est donc passé de l’autre coté du studio est fait désormais partie du Red Elastic Band avec un certain Peter Wilkinson (Cast, Aviator).

Send The Ships est le premier extrait d’un album qui ne devrait pas tarder à arriver.
Attention, Manilarajj fait hurler les guitares.

The Cold Exploses – Send The Ships

« Des premières sessions à l’église Saint Nicolas de Liverpool aux phases finales qui ont eu lieu aux studios The Motor Museum et aux studios The Order of Low Mass, les producteurs Alister Grove, Tony Brady et James Mellor ont joué un rôle considérable. » nous explique Manilarajj (qui a lui même produit une partie des morceaux).

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
Michael Head

Violette’s Party

Mars 1988. Liverpool. Les frères Head s’apprêtent à publier le premier album de Shack, le bien nommé Zilch. Sous la houlette de Ian Broudie et de Ghetto Records, Michael Head tente de trouver un nouveau son après la déconfiture commerciale des Pale Fountains (mais pas artistique car Pacific Street est l’un des meilleurs disques des […]
Michael Head and The Red Elastic band - Adiós Señor Pussycat

Michael Head & The Red Elastic Band – Adiós Señor Pussycat

En 1997, par on ne sait quel miracle, parut le plus beau disque de Michael Head. Au bord du précipice, épuisé par des années d’une carrière aux chansons aussi éblouissantes qu’inoubliables, il n’avait que les cordes de sa guitare qui le reliaient au monde des vivants. En 2017, par on ne sait quel miracle, Michael […]
Michael Head

Rumer met de bonne humeur

En 1997, Michael Head entrait en studio avec Steve Powell pour enregistrer The Magical World of The Strands, un disque qui n’a aucun égal… Avec cet album, Head mariait le psychédélisme américain et l’héritage de Nick Drake. En 2017, Michael Head fait de nouveau alliance avec Steve Powell et donne une suite inespérée au diamant […]
Michael Head

La tête dans les nuages avec Michael Head

Branle-bas de combat dans toutes les rédactions anglaises : Violette Records vient d’annoncer la date de sortie du nouvel album de l’ex leader des Pale Fountains et de Shack, Mick Head. Adiós Señor Pussycat sera publié le 20 octobre 2017. Noël avant l’heure.
Michael Head © Fred Le Falher

Fred Le Falher, tête d’affiche !

Michael Head et son Red Elastic Band reviennent sur le devant de la scène avec, pour le moment, un single et une série de concerts. C’est de ces derniers qu’il est question dans cet article. En effet, Violette Records (le label de Michael Head) a commandé des affiches pour chaque concert à des graphistes renommés. […]
Michael Head & The Red Elastic Band

Mick Head, toujours maillot jaune !

Quatre ans après l’EP Artorius Revisited, Michael Head revient avec son Elastic Band et surtout un album sous le bras. Violette Records vient de publier le premier extrait de celui-ci et il s’intitule Josephine.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »