Repris par Noir Désir (Johnny Colère), encensés par Miossec et produits par Étienne Daho ! Ce tiercé gagnant résume parfaitement Les Nus. Fondés par Christian Dargelos (ex Marquis de Sade) et Fred Renaud, Les Nus avaient publié un premier album en 1982. Et puis? Plus rien.
Mais depuis quelques mois, la température de Rennes a brutalement grimpé. Les Nus sont de retour…
Pour comprendre Les Nus, on recommande aux jeunes générations de regarder le service public qui a diffusé l’excellent documentaire Rock’n’Rennes d’Erwan Le Guillermic et de David Morvan. Dans les années 70, on ne découvre pas les Sex Pistols ou les UK Subs en se connectant à Internet mais en prenant le ferry pour aller à Londres. Oui, oui…
En 1982, Les Nus nous regardaient dans les yeux.
Les Nus – Les Yeux
En 2016, Les Nus sont de retour et regardent dans le rétroviseur.
Les Nus – Les années Reagan
Leur premier disque avait été enregistré à Rennes aux studios DB en 1982. Il en va de même pour ce nouveau disque qui a été enregistré au studio rennais Cocoon. Sous la houlette de Rémy Hubert et d’Étienne Daho (pour le titre Les années Reagan) et accompagnés sur quelques titres par Dominic Sonic, Les Nus reviennent donc aux affaires !
Les Nus publieront leur album le 11 mars 2016 via le label Hyp.
“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
Il faut écouter une heure pour écouter l’impeccable réédition de Three Months, Three Weeks and Two Days de Bill Pritchard. Et il faut, comme pour Pacific Street ou Pop Satori, une vie pour s’en remettre.
Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…
Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.
Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).
La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.
Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.