Catégories
News

Les Nus remettent le couvert

Repris par Noir Désir (Johnny Colère), encensés par Miossec et produits par Étienne Daho !
Ce tiercé gagnant résume parfaitement Les Nus. Fondés par Christian Dargelos (ex Marquis de Sade) et Fred Renaud, Les Nus avaient publié un premier album en 1982. Et puis? Plus rien.

Mais depuis quelques mois, la température de Rennes a brutalement grimpé. Les Nus sont de retour…

Pour comprendre Les Nus, on recommande aux jeunes générations de regarder le service public qui a diffusé l’excellent documentaire Rock’n’Rennes d’Erwan Le Guillermic et de David Morvan. Dans les années 70, on ne découvre pas les Sex Pistols ou les UK Subs en se connectant à Internet mais en prenant le ferry pour aller à Londres. Oui, oui…

En 1982, Les Nus nous regardaient dans les yeux.

Les Nus – Les Yeux

En 2016, Les Nus sont de retour et regardent dans le rétroviseur.

Les Nus – Les années Reagan

Leur premier disque avait été enregistré à Rennes aux studios DB en 1982. Il en va de même pour ce nouveau disque qui a été enregistré au studio rennais Cocoon. Sous la houlette de Rémy Hubert et d’Étienne Daho (pour le titre Les années Reagan) et accompagnés sur quelques titres par Dominic Sonic, Les Nus reviennent donc aux affaires !

Les Nus publieront leur album le 11 mars 2016 via le label Hyp.

Tracklist : Les Nus - Les Nus
  1. La danse des loups
  2. Le mime hurlant
  3. Les années Reagan
  4. Les marins
  5. Le clown triste
  6. Les rideaux rouges
  7. Johnny colère
  8. Le funambule
  9. Le train
  10. Petite fille
  11. L’étrange vie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…
Unloved

We love Unloved

Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
tienne Daho © Nicolas Despis

Les flocons de l’été en septembre

Étienne Daho a mis en ligne Les flocons de l’été le premier extrait de Blitz, son treizième album qui paraîtra au début du mois de novembre.

Plus dans News

Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.

Lion Says rugit !

Lion Says a quitté Rennes pour Lyon et chante sur Never let go extrait d’Other Side Effects cette volonté de s’en aller de l’autre côté de la mer.