Minuit avant la nuit

Les Band Of Skulls s’apprêtent à publier un quatrième album produit par Gil Norton (The Pixies, Echo & the Bunnymen, Foo Fighters) et à partir de nouveau en tournée. Ils s’arrêteront le temps d’une date au Trabendo.


Ils auront donc réussi ! Les choses n’étaient pourtant pas gagnées d’avance. Emma Richardson, Russel Marsden et Matt Hayward sont de Southampton et n’appartiennent donc à aucune scène. Ce qui est assez fatal en Angleterre. De plus, ces trois-là se la jouent plus Queens Of The Stone Age que The Smiths.
Mais à force de travail, Band Of Skulls a réussi à débaucher Nick Launay (Nick Cave & the Bad Seeds) le temps d’un album (Himalayan – 2014) et surtout Gil Norton (The Pixies) pour By Default, leur nouvel album.

Ce nouveau disque est annoncé comme une rupture par le groupe : « C’est définitivement une nouvelle ère. Les trois premiers disques étaient comme une trilogie, un tout. Nous voulions faire ces choses et nous les avons toutes faites. Nous avons pris notre respiration, regardé ce que nous avons fait et recommencé de zéro ».

Le premier single, Killer, donne d’emblée le ton.

Band Of Skulls – Killer

By Default des Band Of Skulls sera publié le 27 mai 2016 via BMG.
Les Band Of Skulls investiront Le Trabendo (Paris) le 24 mai 2016.

band_of_skulls_by_default

Tracklist : Bands Of Skulls - By Default
  1. Black Magic
  2. Back of Beyond
  3. Killer
  4. Bodies
  5. Tropical Disease
  6. So Good
  7. This Is My Fix
  8. Little Momma
  9. Embers
  10. In Love by Default
  11. Singing
  12. Something