Band Of Skulls – Himalayan

Band Of Skulls - Himalayan

Band Of Skulls - Himalayan
Band Of Skulls – Himalayan

Avec Himalayan, les Band Of Skulls devraient exploser sur la scène mondiale et vendre du disque comme ce n’est pas permis. L’écriture s’est encore affinée, la production de Nick Launay est impeccable…
Que nenni. Himalayan se prend les pieds dans les charts du Royaume Uni et fait moins bien que son prédécesseur. Un comble.

Band Of Skulls

Après deux tours de chauffe, les Band Of Skulls ont la capacité de dominer le monde très restreint du « rock bourrin à la papa qui sonne bien ».
Les Queens Of The Stone Age ayant oublié de sortir un disque correct depuis quelques années, la place est disponible et facilement prenable. Le public anglais semble pourtant bouder ce trio. Himalayan est rentré à la 38 ème place des charts britons. Estampillées Josh Homme, les chansons de ce disque feraient la course en tête.

Discographie

Pourtant avec Himalayan, le trio ne manque pas d’arguments. L’assemblage écriture pop et son assez lourd fonctionne à merveille sur Brothers And Sisters et le single Nightmares.
Les voix d’Emma Richardson et de Russell Marsden envoient l’auditeur vers des sommets himalayens.
Il en va de même avec les morceaux plus lents comme Heaven’s Key qui assure le début de la clôture de ce bon troisième album.

Band Of Skulls – Nightmares

Le problème d’Himalayan, c’est son ventre mou. I Feel Like Ten Men, Nine Dead And One Dying et ses petits copains du milieu du disque font attendre le client et laissent les bières sur le comptoir. On se dirige plus vers le Massif Central que vers l’Everest. Et vu la décharge de plaisir envoyée par Asleep at the Wheel, on peut légitimement être déçu.
Il n’empêche que le triste scénario commercial qui est en train de se jouer concernant ce disque est assez injuste.

Band Of Skulls - Himalayan

Tracklist : Band Of Skulls - Himalayan
  1. Asleep At The Whee
  2. Himalayan
  3. Hoochie Coochie
  4. Cold Sweat
  5. Nightmares
  6. Brothers And Sisters
  7. I Guess I Know You Very Well
  8. Yaatian
  9. Ten Men
  10. Torreador
  11. Heaven's Key
  12. Get Yourself Together
  13. Be Mine

Band Of Skulls – Himalayan
7/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Band Of Skulls

Les Band Of Skulls au Trabendo !

Les Band Of Skulls s’apprêtent à publier un quatrième album produit par Gil Norton (The Pixies, Echo & the Bunnymen, Foo Fighters) et à partir de nouveau en tournée. Ils s’arrêteront le temps d’une date au Trabendo.
Band Of Skulls en concert au festival Musilac 2012

Band Of Skulls au sommet ?

Le troisième disque des Band Of Skulls sortira courant 2014. Et pour du courant, il y a en dans les prises… Les trois rigolos n’ont pas oublié de brancher les amplis. Pour pimenter leur passage européen en première partie des Queens Of The Stone Age, les Barbichettes et la Belle ont publié un premier extrait […]
Photos concert : Shaka Ponk @ Musilac 2012, Aix-les-Bains | 14 juillet 2012

photos : Musilac 2012, Aix-les-Bains | 14 juillet 2012

Band Of Skulls – Himalayan Avec Himalayan, les Band Of Skulls devraient exploser sur la scène mondiale et vendre du disque comme ce n’est pas permis. L’écriture s’est encore affinée, la production de Nick Launay est impeccable… Que nenni. Himalayan se prend les pieds dans les charts du Royaume Uni et fait moins bien que son prédécesseur. Un comble. Band…

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.