The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l'ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d'Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.


Il faudrait être un monstre pour ne pas succomber aux charmes de Knights Of Something. Le dernier disque de Troy Von Balthazar surpasse d’une tête ses congénères. Même ceux qui n’ont pas été marqués par Troy Von Balthazar (2005) ou …is with the Demon (2012) pourraient y trouver largement leur compte !

Enregistré entre Berlin et le Sud de la France avec une philosophie lo-fi, Knights Of Something impressionne par la simplicité de son écriture et par la complexité de ses arrangements. Bâties à l’aide d’un Tascam 388 et de Pro Tools, les treize chansons déclenchent une avalanche de sentiments exquis. Il faut se précipiter sur Astrid ou Manic High ! Écouter ce disque, c’est l’assurance de se retrouver dans la résidence secondaire d’Elliott Smith avec les membres de Swell qui viennent boire l’apéritif.

Troy Von Balthazar – Lemon Seed

Troy Von Balthazar – Touch Is Meat (La Blogothèque)

Knights Of Something de Troy Von Balthazar est disponible depuis le 01 avril 2106 via le label Vicious Circle.
Troy Von Balthazar sera en concert les :

  • 24/04/2016 à L’Astrolabe (Orléans)
  • 03/05/2016 au Poste à Galène (Marseille)
  • 04/05/2016 au Rockstore (Montpellier)
  • 08/05/2016 au festival du Nouveau Western (Clermont-Ferrand)
  • 11/05/2016 au 3 Pièces (Rouen)
  • 12/05/2016 au Supersonic (Paris)
  • 13/05/2016 à La Péniche (Lille)

Troy Von Balthazar - Knights of something

Tracklist : Troy Von Balthazar - Knights of Something
  1. Surfer
  2. Thugs
  3. We need you
  4. Smarter
  5. Astrid
  6. Empire of my hate
  7. New world lamb
  8. Touch is meat
  9. Curses!
  10. Smile
  11. My black prize
  12. Manic high
  13. Lemon seed

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Emily Jane White

2X2 places pour Emily Jane White & Troy Von Balthazar à l’ECFM de Canteleu (76)

Emily Jane White déclare sa guerre avec un nouvel album, Alluvion à paraitre chez Talitres le 25 mars. Vous pourrez l’entendre en avant première le 17 mars à l’ECFM de Canteleu près de Rouen en compagnie de l’encourageant Troy Von Balthazar malgré le ténébreux Black Black extrait de son récent Courage, mon amour ! disponible […]
Troy Von Balthazar - Black Black2

Vidéo : Troy Von Balthazar – Black Black

Deuxième extrait du nouvel album de Troy Von Balthazar, Courage, mon amour ! disponible chez Vicious Circle. Après le girly power de What I Like (About Me), voilà les ténèbres triomphants de Black Black qui soulagent.
The World Is Haunted

Le monde est beau, The World is Haunted

Alors que nous sommes sans nouvelles de David Freel depuis l’ère Be My Weapon (Talitres), deux ex-Swell se rabibochent et viennent frapper à la porte avec The World is Haunted.
Swell

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Plus dans Agenda Concert

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Martin Luminet @ Paroles et Musiques, 16.05.202216.05.2022

Faites le Mures Zicales !

Franck Carducci & The Fantastic Squad, Margot Viotti, Oscar les vacances et Martin Luminet seront en concert au Festival Les Mures Zicales le samedi 15 juin à Saint Laurent de Mûre !
Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !