Elliott Smith

Elliott Smith par Thierry Jourdain

Mais qui était Elliott Smith ? Disparu tragiquement en 2003 à l’âge de 34 ans, Smith reste au final un mystère. Son visage, toujours dissimulé par une casquette ou caché par un bonnet ne laissait pas entrevoir les immenses fragilités de sa personnalité.

Elliott Smith

[1997 – 2017] Elliott Smith ou rien

Membre des Heatmiser (dont l’ultime album Mic City Sons est hautement recommandable), Elliott Smith signa un contrat avec le label BMG en 1996. Cette signature va être un tournant dans la carrière solo de Smith. Alors que ces deux premiers disques solos avaient été enregistrés avec les moyens du bord, Either / Or va bénéficier…

Troy Von Balthazar - Wings

The Dark Knight : Troy Von Balthazar

Le nouveau disque de l’ex leader de Chokebore est hautement recommandable. Après avoir été le légataire testamentaire avec Jason Lytle (Grandaddy) d’Elliott Smith et de sa nostalgie lors des concerts avec le The Color Bars Experience, Troy Von Balthazar revient aux affaires avec son quatrième album solo et une tournée européenne.

Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…

A Singer Must Die @ Jérôme Sevrette

A Singer Must Die bien vivant !

A Singer Must Die @ Jérôme Sevrette A Singer Must Die sont de l’éclectique ville d’Angers, patrie des mythiques Thugs, de Pony Pony Run Run,de La Ruda et de Zenzile. Il fallait bien alors un groupe aux influences anglo-saxonnes comme ASMD pour les intimes qui pourrait sans problème adopter la citoyenneté du royaume à la…

Elliott Smith

Elliott Smith inédit et éternel

On ne vous fera pas le coup de Jeff Buckley ou des Beatles, mais vient de surgir sur le net une pépite encore inconnue de la comète Elliott Smith que conservait la chanteuse Mary Lou Lord.

Elliott Smith

Elliott Smith Naked

Elliott Smith Une chanson, c’est simple, quelques mots, quelques sensations, une mélodie, une voix reconnaissable entre mille, une guitare acoustique pour des frissons. Elliott Smith est un peu le Velvet des folkeux, combien de jeunes ont grattouillé leurs cordes et osé chantonner dans l’obscurité de leurs chambres à cause du bonhomme.