2016 est donc l'année de l'Australie en France. Peter Milton Walsh des The Apartments n'est pas encore dans l'avion qui le ramènera à Brisbane que quatre louveteaux de Sydney pointent leur museau avec un disque plus que sympathique...


On rappellera à cette jeune meute que le challenge est grand. Les The Goon Sax ont déjà mis leur premier album dans notre top 5.
Les Spookyland n’ont pas inventé l’eau tiède. Marcus Gordon chante comme Bob Dylan et les trois moulinent comme s’ils accompagnaient Patti Smith sur scène.

Spookyland – Big Head

Auteurs d’un EP (Rock and Roll Weakling – 2014) remarqué par les autorités compétentes (comprendre Pitchfork and co), le premier album des Spookyland est attendu comme le messie par l’Australie.

Discographies

Spookyland – God’s Eyes

Et chez nous ? Ils pourraient être les Last Train de l’hémisphère sud.

Beauty Already Beautiful des Spookyland sera publié le 06 mai 2016 via Inertia Music/PIAS.

Tracklist : Spookyland - Beauty Already Beautiful
  1. Abuse
  2. Nowhereland
  3. Big Head
  4. Champions
  5. Discipline
  6. Rebellion
  7. Prophet
  8. Turn
  9. Can’t Own You
  10. God’s Eyes
  11. Bulimic

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Last Train - The Big Picture

[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au […]
Patti Smith @ Olympia 27-08-2019

Photos : Patti Smith – L’Olympia, Paris – 27.08.2019

Avant de pénétrer dans la salle de L’Olympia, on pouvait acheter au stand de merchandising deux t-shirts. Le premier avec une photo de Patti Smith dans les 70’s et un autre avec cette phrase de Gloria « Jesus died for somebody’s sins but not mine » (« Jésus est mort pour les péchés de quelqu’un, mais […]

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
JL Prades -Reversed

Disque solaire

JL Prades n’est bien sûr pas une découverte puisque l’on a écouté ses disques sous le nom d’Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.