Un voilà un qui ne s’est pas remis de sa rencontre avec David Bowie
Kyle Craft, fraîchement signé chez le mythique label Sub Pop, se la joue sosie de Mick Ronson et joue son glam rock avec l’aide des The Helio Sequence.

Kyle Craft n’a pas dû rire souvent dans son enfance : grandir sur les rives du Mississippi en écoutant l’intégrale de Queen ou The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars ne doit pas être une mince affaire.
Kyle Craft a donc déménagé dans l’Oregon a été signé dans l’état voisin par Sub Pop Records.

Kyle Craft – Eye of a Hurricane

Brandon Summers et Benjamin Weikel (The Helio Sequence) ont été mandatés par le boss de Sub Pop Records pour mettre en forme le premier disque de ce blondinet. Le résultat est rafraichissant. L’album s’appelle Dolls of Highland et évoque Berlin (étonnant…) et les filles.

Kyle Craft – Lady of the Ark

L’édition US de Rolling Stone vient de le conseiller à ses lecteurs fans de Ryan Adams. On abonde dans le sens de ces yankees !

Dolls of Highland de Kyle Craft sera publié le 29 avril 2016 via Sub Pop Records / PIAS.

Tracklist : Kyle Craft - Dolls of Highland
  1. Eye of a Hurricane
  2. Balmorhea
  3. Berlin
  4. Lady of the Arkn
  5. Gloom Girl
  6. Trinidad Beach (Before I Ride)
  7. Future Midcity Massacre
  8. Black Mary
  9. Pentecost
  10. Dolls of Highland
  11. Jane Beat the Reaper
  12. Three Candles
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride)…
Ryan Adams - Prisoner

Ryan Adams – Prisoner

Après un trou d’air au milieu des années 2000, Ryan Adams a retrouvé de la fougue et du verbe. Il faut dire que le natif de Caroline du Nord n’y avait pas été avec le dos de la cuillère : après la rupture de son groupe Whiskeytown, l’animal avait publié quasiment un disque par an.…
Ryan Adams - Ryan Adams

Ryan Adams sort Ryan Adams

Ryan Adams a réellement changé de décennie. Dans les années 2000, Monsieur Whiskeytown sortait un disque tous les six mois. Et sans s’en rendre compte, il a fini par lasser son monde.

Ryan Adams, des cendres, du feu, des larmes ?

Ashes & Fire est déjà le 13ème album pour Ryan Adams sans The Cardinals, il trace son sillon dans la musique populaire contemporaine à la croisée de Neil Young, Townes Van Zandts ou autre Dylan.

Plus dans Découvertes

Vote for Kiwi Jr. !

A cheval entre les Strokes et Pavement, les Canadiens de Kiwi Jr. font coup double avec leur nouveau single. En plus de nous faire remuer la tête comme au bon vieux temps, ces natifs de Toronto viennent de signer chez Sub Pop.
Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.