Catégories
News

Le retour de Richard Walters

Richard Walters

Richard Walters donne enfin des nouvelles.
Après quatre années d’absence, le natif d’Oxford revient via la plate-forme Pledge avec un nouvel album sous le bras.

Depuis Regret Less (2012), Richard Walters s’était fait discret. Auteur d’une magnifique SK* Session, ce chanteur nous manquait. Alors certes, Walters a travaillé pour Liu Bei et Parla… Mais rien ne remplace ce type et sa guitare.
La preuve :

Richard Walters – The Escape Artist (SK* Session)

Le revoilà donc avec un disque intitulé A.M et produit par Aidan O’Brien. Pour se procurer cet objet, il vous suffit de vous rendre sur la page Pledge de ce garçon.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Anita Drake

Top SK* Sessions 2012

La saison 2012 des SK Sessions fut courte mais de qualité, seulement 22 sessions et j’aurais pu inclure dans ce top tout le monde, la douce Lisa Hannigan, la géniale Mina Tindle, la session qui finit en tempête avec Saint-Augustine, les Belleruche et la voix chaude de Kathrin DeBoer, ou les français Hyphen Hyphen avec…
Vidéo : Richard Walters - Blossom

Vidéo : Richard Walters – Blossom

Blossom est extrait du magnifique album Regretless de Richard Walters, qu’on ne vous conseillera jamais assez. L’album est excellent, tous les titres, à l’instar de The Escape Artist (que nous avons filmé en version acoustique) sont d’une légèreté printanière. Le clip est beau, pas vraiment de saison mais c’est une raison supplémentaire pour voyager avec…
Richard Walters - Regretless

Richard Walters – Regretless

C’est un nom super-banal, qui sonne comme celui d’une figure contemporaine du cinéma. Richard Walters. Celui la, c’est un enfant d’Oxford qui fait parti de la lignée de tous ces p’tits gars, nature, simple et cœur d’artichaud qui parcourent le monde guitare en main, nez en l’air avec des trémolos dans la gorge.
SK* Session : Richard Walters

SK* Session : Richard Walters

Richard Walters Richard Walters est anglais et francophile. Il a vécu à Paris avant de revenir à Oxford où il a enregistré son 2ème album Regret Less. C’est grâce à Carly Sings et leur projet commun, The Parade, que j’ai découvert Richard, compositeur et interprète de génie.
Richard Walters - The Escape Artist

clip : Richard Walters – The Escape Artist

Pas besoin de nom de groupe flashy quand on possède une voix piquée à une armada d’anges. Richard Walters vient d’Oxford, son second disque, Regret Less sort le 15 octobre enregistré dans une petite chapelle pleine d’instruments et de whisky au fin fond de la campagne anglaise. Alors avant d’écouter prochainement une SK session avec…
The Parade

SK Session : The Parade

Direction le Parc de la Villette pour retrouver Carly Sings et Richard Walters qui ont donné naissance à The Parade, projet parallèle à leurs projets solos respectifs . Le temps est orageux, on entend au loin les basses qui s’échappent d’un concert hip-hop au Zénith, le tout nous plonge dans une atmosphère particulière de ce…

Plus dans News

François Morel

François Morel chante Yves Marie Le Guilvinec

Pour partir en mer et attendre en musique le film sur les Pogues (Crock of Gold), on se doit d’écouter François Morel qui chante Yves-Marie Le Guilvinec. Placé sous la direction d’Antoine Sahler et accompagné de Juliette et de Bernard Lavilliers, François Morel donne vie à des textes silencieux depuis trop longtemps.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.