Catégories
Son du jour

Vidéo : Bertrand Belin & Camélia Jordana – Le mot juste (Le beau geste)

Bertrand Belin & Camélia Jordana - Le mot juste (Le beau geste)

Bertrand Belin trouve le mot juste avec Camélia Jordana pour ce bonus au formidable Cap Weller, véritable péninsule pop paru en octobre dernier.

« La beauté n’est qu’un piège tendu par la nature à la raison. » arguait Voltaire. Qu’il est doux alors de tomber dans ce piège à la double et trouble beauté où la voix de miel de Bertrand Belin se love avec celle d’airain de Camélia Jordana dans un geste sur un lit de cordes. Soigne tes adieux, tu veux, nous attendons cher ami, seulement le beau geste, seulement le mot juste.

Cap Waller ressort avec quelques inédits dont ce duo avec Camélia Jordana, Bertrand Belin poursuit sa tournée triomphale et passera par Les Nuits de Fourvière avec les Tindersticks le 24 juillet.

Bertrand Belin & Camélia Jordana – Le mot juste (Le beau geste)

Bertrand Belin - Cap Waller

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Vidéo : Bertrand Belin & Camélia Jordana – Le mot juste (Le beau geste) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Radio Elvis © Loll Willems

Radio Elvis conquérant

Radio Elvis est désormais sur grandes ondes. Le trio a sorti un premier album réussi qu’il défend sur scène tout l’été et à la rentrée. Ils ont brillé aux Nuits de Fourvière avec Sage et Feu! Chatterton mais aussi sur la Grande scène Jean-Louis Foulquier aux Francofolies de La Rochelle. Vainqueur des iNOUÏS 2015, on…
Bertrand Belin - Prix Raoul-Breton © Fabrice Buffart

Bertrand Belin, Prix Raoul-Breton 2016

Plateau de rêve aux Nuits de Fourvière dans la chaleur des vieilles pierres de l’Odéon gallo-romain de Lyon avec Bertrand Belin et les Tindersticks.

My land is No land

Les Nuits de Fourvière proposent ce dimanche 17 juillet une nuit bretonne façon galette complète avec le top 3 du far West musical, le Trio Erik Marchand avec Titi Robin, les 12 musiciens de la Kreiz Breizh Akademi, et ‘No Land’ la nouvelle création d’Olivier Mellano avec Brendan Perry (Dead Can Dance) et le Bagad…
Dionysos à Fourvière © Loll Willems

Un vampire à Fourvière

Chaque passage de Dionysos à Fourvière (on devrait dire Bacchus au théâtre antique romain ?) reste un grand moment de partage, de ferveur, d’harmonie. Alors quand en plus l’histrion Philippe Katerine vient tel un robin des bois poétique jouter avec le vampire en pyjama, la soirée tient toutes ses promesses.

Plus dans Son du jour

Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.