Ecouter Lush en 2016 c’est grimper à bord de la Delorean de Marty Mc Fly, se soûler à la fontaine de jouvence.

20 ans après le dernier single 500 (Shake Baby Shake), Lush retrouve la vue et la voix avec un EP, Blind Spot et ce Out Of Control où Miki et Emma reprennent leur shoegaze, droites dans leurs bottes là où elles l’avaient laissé grâce à une miraculeuse faille spatio-temporelle. Leur premier EP, Scar était sorti en 1989 et le groupe devient vite un des navires de la flottille du label mythique 4AD qui vient de sortir un beau coffret, Chorus, The Complete Album Collection de Lush qui désormais s’est adjoint les services de Justin Welch (Elastica) à la batterie.

« L’amour, c’est le soleil après la pluie, et la luxure, c’est l’orage après le soleil. » s’exclame Shakespeare dans Vénus et Adonis. Avec Out Of Control Lush fait dans la métaphysique des êtres et le ballet amoureux prosaïque.

Lush sera en concert au festival This Is Not A Love Song 2016 le samedi 4 juin puis à La Route du Rock 2016 à Saint Malo le 14 août.

Lush – Out Of Control

Lush – 500 (Shake Baby Shake)

Lush – reunion live Oslo Hackney (London April 11 2016)

Lush - Blind Spot

Plus d’infos :

TINALS : thisisnotalovesong.fr
La Route du Rock 2016 : www.laroutedurock.com
Lush : www.lushofficial.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les jolis tours de Pottery

Les Raptors de Toronto viennent d’être sacrés champions de NBA, Céline Dion arrête de casser les oreilles de Las Vegas et les Pottery arrivent en France pour un concert à La Route du Rock. La semaine parfaite pour nos cousins Canadiens.
The KVB

Pas de plan B pour les KVB

Signé chez Invada Records, le label de Geoff Barrow (Portishead), KVB pourrait bien casser la baraque à la rentrée avec un nouvel album. Évoluant dans le sillon des JAMC, les KVB ont enfin trouvé la recette parfaite pour porter leur projet. Partis de Southampton, ils ont atterri à Berlin pour enregistrer Only Now Forever et…
Parquet Courts @ TINALS 2016

Love is all around

Se souvenir des belles choses. C’était il n’y a pas si longtemps, c’était le début de l’été, le farniente pointait son nez.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
TINALS 2016

Love is in the air

Le festival This Is Not A Love Song est désormais l’un des festivals indispensables dans l’offre estivale, il se déroulera les 3, 4 et 5 juin dans l’antre Paloma à Nîmes que vous rallierez par tous les moyens, malgré les grèves et les inondations ! SK* a posé quelques questions à Fred Jumel, l’une des…

Plus dans Son du jour

Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.
J.S. Ondara - Shower Song

Vidéo : J.S. Ondara – Shower Song

On poursuit notre voyage en visages avec J.S. Ondara avec un nouvel extrait de son album Tales Of Isolation qui passe cette fois-ci par Tokyo avec l’a cappella Shower Song, miroir de nos âmes tourmentées.