Chevalrex est un explorateur de sons et de mots mais surtout de sensations. Fututurisme son nouvel album pourrait bien le catapulter en haut de l'affiche.

« Quand on aime il faut partir » affirmait Blaise Cendrars. Chevalrex prend de la hauteur dans l’espace où l’on ne vous entendra pas crier. Son odyssée musicale est douce et puissante, les mots simples et désarmants.

Chevalrex ira loin.

Discographie

Chevalrex – Aussi Loin

Chevalrex est en interview ici.

Futurisme de Chevalrex sort le 10 juin 2016 chez Vietnam/Because Music. Chevalrex sera en concert les :

  • 2 juin / France Inter / Le nouveau rendez-vous
  • 3 juin – Valence / Mistral Palace (avec Eddy Crampes)
  • 7 juin – Paris/ Petit Bain (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 8 juin / Grenoble / Bauhaus Bar
  • 9 Juin – Lyon / Kraspek Myzik (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 26 juin / Mayenne / Festival Un singe en été (en duo)
  • 20 juillet / Valence / Festival d’été

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
CHEVALREX - Ophélie suite

Ici et là-bas avec Chevalrex

Chevalrex vient d’ouvrir entre chien et loup pour Alain Souchon aux nuits de Fourvière et la Providence a fait cesser la pluie.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.