Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.

Asturies, Bretagne, Cornouailles, Ecosse, Galice, Île de Man, Irlande, Pays de Galles. Non ce n’est pas le dernier épisode de Game of Thrones, mais un périple là où la terre se finit, ces confins magnifiés par Hugo Pratt dans les aventures de Corto Maltese, où les hommes sont burinés par les embruns, où la tradition a du sens, où l’honneur n’est pas un vain mot.

On ne va pas vous la faire à l’envers, SK* n’est guère spécialiste de musique celtique et on vous laisse le soin de parcourir une programmation pléthorique qui donne envie de nager la brasse dans le houblon et le malte.

On peut noter deux ou trois moments qui nous semblent immanquables, le grand retour en France des Chieftaines, le punk celtique des Dropkick Murphys, l’envoûtement magique et sans potion des The Magnetic North avec leur sublime album, Prospect Of Skelmersdale sorti en mars dernier chez Full Time Hobby, les surprenants écossais de Young Fathers et leur hip hop ovni, le vieux loup de mer Miossec, carnet de bord de nos vies ou encore les Super Furry Animals échappés de leur zoo dont on espère un nouveau disque. Et en bonus, une belle découverte, les galiciens de Cuarteto Caramuxo, quatre clarinettistes, un percussionniste et un accordéoniste qui donnent envie de parcourir le chemin de Saint-Jacques à cloche pieds.

Bref, un festival éclectique avec des artistes qui ont une âme et que vous ne retrouverez pas cet été de scènes en scènes. Vous trouverez toutes les précisions sur les nombreux spectacles et activités durant le festival Rio Loco 2016 sur le site officiel : www.rio-loco.org

The Chieftains avec Bon Iver – Down in the Willow Garden

Dropkick Murphys – Out Of Our Heads

Young Fathers – Old Rock N Roll

Miossec – Je m’en vais

Cuarteto Caramuxo – Na Vendima (Arrieiros Somos)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec

Saint Christophe !

Miossec sera en concert ce jeudi 8 juillet au fort de Bron dans le cadre du festival de Fort en scène pour nous déchirer l’âme et le cœur et étreindre amicalement les rescapés avec ses chansons ordinaires universelles.
Cloup & Miossec

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.

Plus dans Agenda Concert

La traverse 2022

Le long de la traversée

Embarquez pour La Traversée, rencontre de quatre artistes du Canada francophone et de quatre artistes français au Café de la Danse le mardi 17 mai.
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Rosemarie @ Salle Barbara – MJC Montchat, Lyon | 18.03.2022

Rosemarie de saison

Rosemarie a sorti son EP en français intitulé Printemps au printemps. Cela se tient. Les jours s’allongent, la lumière se fait de plus en plus intense avant la Nuit d’été. Et pourtant le sommeil est un refuge, pour elle, pour nous.
Yeah Festival 2022

Yes au Yeah !

Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.