Plus de 20 ans que le festival Rio Loco à Toulouse nous fait voyager sur les cinq continents. Pour sa 21ème édition, Rio Loco propose de découvrir du 15 au 19 Juin le long de la Garonne sur la Prairie des Filtres (forcément magiques) les mondes celtes.

Asturies, Bretagne, Cornouailles, Ecosse, Galice, Île de Man, Irlande, Pays de Galles. Non ce n’est pas le dernier épisode de Game of Thrones, mais un périple là où la terre se finit, ces confins magnifiés par Hugo Pratt dans les aventures de Corto Maltese, où les hommes sont burinés par les embruns, où la tradition a du sens, où l’honneur n’est pas un vain mot.

On ne va pas vous la faire à l’envers, SK* n’est guère spécialiste de musique celtique et on vous laisse le soin de parcourir une programmation pléthorique qui donne envie de nager la brasse dans le houblon et le malte.

On peut noter deux ou trois moments qui nous semblent immanquables, le grand retour en France des Chieftaines, le punk celtique des Dropkick Murphys, l’envoûtement magique et sans potion des The Magnetic North avec leur sublime album, Prospect Of Skelmersdale sorti en mars dernier chez Full Time Hobby, les surprenants écossais de Young Fathers et leur hip hop ovni, le vieux loup de mer Miossec, carnet de bord de nos vies ou encore les Super Furry Animals échappés de leur zoo dont on espère un nouveau disque. Et en bonus, une belle découverte, les galiciens de Cuarteto Caramuxo, quatre clarinettistes, un percussionniste et un accordéoniste qui donnent envie de parcourir le chemin de Saint-Jacques à cloche pieds.

Bref, un festival éclectique avec des artistes qui ont une âme et que vous ne retrouverez pas cet été de scènes en scènes. Vous trouverez toutes les précisions sur les nombreux spectacles et activités durant le festival Rio Loco 2016 sur le site officiel : www.rio-loco.org

The Chieftains avec Bon Iver – Down in the Willow Garden

Dropkick Murphys – Out Of Our Heads

Young Fathers – Old Rock N Roll

Miossec – Je m’en vais

Cuarteto Caramuxo – Na Vendima (Arrieiros Somos)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Youngfathers Yeah 2023

Ca Yeah !

Le Yeah festival fête ses dix ans et commence sous les meilleurs auspices ce vendredi 2 juin.
Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

Plus dans Agenda Concert

Changezdair

Il est temps de Changer d’air !

Comme tous les mois de mai depuis 22 ans, on change d’air à Saint-Genis-Les-Ollières et consorts avec le festival qui ne manque pas d’air et de nouveaux talents du 21 au 25 mai !
Img-explosionsinthesky 2023nicksimonite

En finir ?

Notre cœur fait boom ce soir à l’Épicerie Moderne pour le concert complet depuis des lustres d’un groupe rarement venu dans nos contrées, Explosions in the sky.
Richardbellia-trasnbordeur

Bo le Transbo !

Le Transbo pour les lyonnais c’est comme l’andouillette Bobosse ou le pot de Côte. Depuis 34 ans, la salle de concert oscille entre artistes consacrés et découvertes musicales dans une pluralité d’esthétiques.
Cafedeladanse Femmessenmelent

Les Femmes S’en Mêlent 2023 !

Le festival Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) revient du 23 novembre au 8 décembre avec une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle alliant artistes nationales et internationales. De nombreux rendez-vous seront également proposés avec le dispositif Les Femmes S’engagent dont l’objectif est d’apporter plus d’égalité et d’inclusion dans les musiques actuelles.