Inspirations d’été et sonorités fruitées

Il y a de cela quelques jours, alors que je surfais tranquillement sur Soundcloud à la recherche de nouvelles playlists estivales afin de laisser mon esprit s’envoler là où il avait très envie d’aller, c’est à dire entrain de siroter une Pina Colada en bord de mer, loin, très loin de tout, laissant mon corps faire acte de présence derrière l’écran de mon mac, dans ce bon vieux 10ème arrondissement de Paris, je me suis souvenue que pour trouver ce genre de trésors, il était impératif d’aller faire un tour sur la page d’un label en particulier : le très frais Profil de Face Records.

J’avais d’ailleurs récemment eu un coup de cœur pour Hanoï Café, second extrait d’Origami, le nouvel EP de Bleu Toucan, un joli voyage en terre asiatique sorti le 3 juin dernier où figurent également d’autres chouettes titres dans le même esprit comme Le chant du cygne par exemple.

Bleu Toucan – Hanoi Café

Discographies

Dès les premières notes d’Hanoi Café, un synthé rétro juste comme il faut sur fond de pop exotique nous caresse les oreilles et nous plonge immédiatement dans un état de détente absolue. Les yeux qui se ferment automatiquement, la qui tête oscille au rythme des beats chaloupés.
Bien joué les gars, on s’imagine déjà sur une plage, dans la chaleur tombante du soleil couchant, le vent dans les cheveux, les vagues à nos pieds, tout ça.

Profil de Face Records recense d’ailleurs d’autres perles comme Vendredi sur Mer, Fevrier ou encore les étonnants Moi Je. Je vous invite à aller faire un tour sur leur soundcloud, qui regorge d’électro-pop aux sonorités tropicales et sucrées, des douceurs à consommer sans modération.

En parlant de dessert, mention spéciale pour la Salade de fruits sonore de Bleu Toucan, justement !
Leur premier EP, sorti en 2014 (lorsque le label faisait également ses premiers pas) et dont les titres se déclinent sous forme de fruits exotiques (Kiwi, Ananas, Papaye, Banane, Coco) est un vrai délice, on ne s’en lasse pas, comme on ne se lasse pas d’ailleurs de tous les remixes, collabs et autres dérivés qui en ont été faits depuis, et que l’on peut explorer quasi à l’infini sur la page du label, fournie en la matière.

Bleu Toucan – Ananas Compilation

Il est vrai que comme une salade de fruits, les cinq titres sont parfaits et s’écoutent en boucle jusqu’à ce qu’on en fasse un savant mélange et n’en distingue plus les saveurs propres tellement elles se complètent.

Bref tout cela m’a (re)mis l’eau à la bouche et ne présage que du bon pour ce que nous cuisineront encore Emmanuel et Léo, les deux zozios de Bleu Toucan, qu’il faut suivre de près !
Il seront d’ailleurs sur la terrasse de La Nuba demain soir accompagnés d’Anoraak, Douchka, Owlle et LENPARROT. Une soirée prometteuse en somme, où la Seine pourrait bien devenir l’Océan Pacifique l’espace de quelques heures !

nubableu

C’est Profil de Face Records qu’il va falloir suivre de près également, car ils annoncent pour vendredi une sortie estivale qui semble valoir le détour : Le Cercle Subaquatique Profil de Face , un EP 5 titres dont la cover délicieusement rétro donne déjà envie d’enfiler son bonnet de bain fleuri, et de sauter dedans à pieds joints pour s’y laisser noyer !

Affaire à suivre avec une petite chronique de cette nouveauté surprise, et en attendant, pour patienter, je me ré-écoute L.A, le featuring aérien de Bleu Toucan avec Vendredi sur Mer, décollage imminent.

Bleu Toucan – LA feat. Vendredi sur Mer

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta - Chance (avec Vendredi sur Mer)

Vidéo : Magenta – Chance (avec Vendredi sur Mer)

N’en déplaise à Gainsbarre, ces enfants de la chance nous permettent de connaitre les transes et d’attraper un cœur entre ces hanches que l’on remue à l’écoute de ce nouveau titre de Magenta.
nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.